Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 1661 du mardi 9 avril 2024 [SPOILERS] – News Séries à la TV
Dans le prochain épisode de « Demain nous appartient »… Panique chez les Perraud : une reconstitution change l’enquête. A la piscine, Mélody a un invité surprise. Bruno prend une décision importante.
Attention, les paragraphes suivants contiennent des spoilers sur l’épisode de Tomorrow Belongs to Us diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne pas savoir, ne continuez pas votre lecture.
Mardi 9 avril dans Demain nous appartient…
Une reconstitution change l’enquête
Après avoir déclaré qu’elle était responsable de la chute de Simon, Camille a passé la nuit en garde à vue. De leur côté, Raphaëlle et Xavier n’ont pas dormi un clin d’œil de la nuit. Raphaëlle pense que sa fille est innocente ou qu’elle a agi en légitime défense parce que Simon la frappait. En tout cas, elle craint le pire pour sa fille qui est déjà sous contrôle judiciaire et qui court de grands risques.
Raphaëlle se rend au commissariat pour assister aux aveux de sa fille à Martin. Camille dit qu’elle a amené Simon à la fête pour passer un bon moment. Mais il lui aurait dit qu’il voulait la quitter. Furieuse, elle le poussa sans avoir l’intention de le tuer. Quant à Maud, elle n’a pas assisté à leur dispute car elle était hébétée. Martin n’a d’autre choix que de déférer Camille pour tentative d’homicide. Raphaëlle est sous le choc.
A l’hôpital, Aaron et Victoire constatent une très légère amélioration de l’état de Simon. Lisa les rejoint pour les informer que Camille vient d’admettre l’avoir poussé. Aaron a d’abord du mal à y croire car il a vu qu’elle était triste lorsqu’elle est venue au chevet de Simon. Après y avoir réfléchi, il suppose également qu’ils auraient pu se disputer à cause de la vie amoureuse chaotique de son frère. Lisa assure qu’elle va essayer de le découvrir.
Pendant ce temps, Maud se rend au commissariat pour avouer à Martin et Aurore que Camille s’en veut uniquement pour la protéger. Elle prétend que sa sœur aurait été incapable de faire du mal à Simon étant donné à quel point elle l’aimait. Maud ajoute qu’elle se souvient d’une dispute avec Simon sur le balcon, même si elle ne se souvient pas de ce qui s’est passé ensuite.
La police décide d’organiser une reconstitution à la maison Meffre. Ni Camille ni Maud ne peuvent pousser le mannequin par-dessus la rampe car il est trop lourd pour elle. Aurore suggère qu’ils l’ont rapproché. Alors ils leur demandent de le faire. Cette fois, le modèle tombe.
De retour au commissariat, Martin raconte à Raphaëlle et Xavier que la reconstitution correspond aux images filmées par Rayane où l’on voit Camille et Maud ensemble sur le balcon. Le Commandant n’a d’autre choix que de placer Maud en garde à vue. Raphaëlle se sent trahie.
Elle se rend chez Chloé pour se confier. Elle constate notamment que Martin enquête et souligne que Xavier lui apporte davantage de soutien. Chloé souligne cependant que Martin est dans une position délicate et qu’il découvrira forcément une autre explication qui disculpera ses filles.
Pendant ce temps, Manon apporte son repas à Camille en cellule. Elle en profite pour discuter un peu et l’interroger sur la situation. Camille avoue qu’elle se sent complètement perdue car elle a réalisé lors de la reconstitution que Maud était innocente. Camille ajoute qu’elle s’est dénoncée pour se protéger car elle se croyait coupable. Manon la pousse à réfléchir à une autre option. Elle l’encourage à se souvenir des invités présents à la soirée. Camille souligne que Simon ne fréquentait que des gens de son âge. Manon suppose qu’il devait y avoir d’autres adultes présents. En réfléchissant, Camille se souvient que son père était là…
Bruno décide de déménager
Bruno accompagne Valentine au marché pour faire quelques courses. Lors de la discussion, il évoque sa sobriété. Mais il se concentre surtout sur le bonheur de son fils depuis qu’il est avec elle. Bruno tente donc de la convaincre à son tour de ne pas revenir à Bordeaux.
Au Mas, Bruno parle de la situation avec Alex. Il se rend compte que Nathan et Valentine ont besoin d’intimité et pense donc à un autre endroit où vivre. Alex a une piste.
De son côté, Valentine se rend au Spoon et s’assoit au comptoir où se trouve déjà Luna. Une fois cette dernière partie terminée, Mona explique à Valentine qu’il s’agissait de l’ex de Nathan, affirmant qu’elle n’attendra pas une seconde pour lui sauter dessus lorsqu’il sera de nouveau célibataire. Au même moment, Nathan arrive au Spoon. Il retrouve sa petite amie et lui plaisante en disant que tous les transports sont bloqués.
Plus tard, Bruno appelle Nathan pour lui dire qu’il va déménager pour pouvoir laisser sa compagne avec sa copine. Il affirme avoir trouvé une chambre en sous-location chez un ami d’Alex. En réalité, il a installé une tente sur la plage.
Georges fait des efforts pour Mélody
A la piscine où elle vient donner un cours d’aquagym, Mélody rencontre Étienne venu se vider l’esprit en faisant quelques tours. Au même moment, Mélody se voit apporter un lapin géant en chocolat qui lui a été déposé à la réception. Elle découvre que c’est Georges qui lui a posé un lapin la semaine dernière.
Georges vient alors suivre le cours d’aquagym de Mélody. Elle essaie de rester concentrée, mais sa présence perturbe le cours. Finalement, Mélody accepte les excuses de Georges, reconnaissant ses efforts. Étienne vient alors inviter son collègue à déjeuner. Elle décline, puis en profite pour faire les présentations entre Étienne et Georges. Ce dernier ne peut s’empêcher d’être jaloux.
Georges et Mélody se rendent ensuite au parking pour déjeuner rapidement ensemble. Georges renouvelle ses excuses pour la semaine dernière. Mélody comprend que les circonstances ne lui sont pas favorables. Elle comprend aussi que Lucien est sa priorité. Au même moment, Georges reçoit un message d’Audrey qui s’occupe de son fils en son absence. Il doit partir.