Dans le prochain épisode de « Demain nous appartient »… En pleine mer, Sara et Roxane redoublent d’efforts pour s’échapper. A la paillote, Amel sabote les chances de Maud. Mona et Nathan s’immiscent dans l’un des cours de Mélody.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.
Mardi 30 juillet dans Demain nous appartient…
Manon se fait kidnapper
Après avoir alerté les autorités de la disparition de Roxane et Sara, Bart se rend le lendemain au commissariat pour prendre des nouvelles. En effet, aucun des deux ne répond à ses messages. Georges lui assure que les équipes de police sont sur l’affaire et promet de le prévenir au cas où elles seraient retrouvées.
Timothée découvre que Roxane avait rendez-vous avec un certain Sungam, un joueur d’échecs avec qui elle jouait en ligne. Cette fois, ils avaient prévu de se retrouver pour jouer une vraie partie. Timothée explique alors que Sara l’a accompagné à ce rendez-vous, au port, devant un quai de bateau. Sur les images de vidéosurveillance, il a vu le couple arriver en moto. Mais il ne les a pas vus repartir. La seule hypothèse possible est qu’ils aient été kidnappés par bateau. Timothée creuse alors un peu plus le sujet de Sungam, qui s’est apparemment inscrit sur l’application d’échecs en ligne 2 semaines plus tôt.
Pendant ce temps, Sara et Roxane sont coincées dans la cale du chalutier. Elles ne comprennent pas pourquoi Sungam les a attaquées. En vain, Sara tente de trouver un moyen de sortir de la cale.
Au commissariat, Timothée raconte à Georges et Martin que Sungam est très difficile à identifier car il utilisait des VPN à travers plusieurs pays. Il a cependant découvert qu’il n’y avait aucune trace de lui sur d’autres applications ou forums liés aux échecs. L’adresse mail qu’il avait utilisée pour s’inscrire sur l’application où il jouait avec Roxane a été créée pour l’occasion. Timothée avoue alors à ses collègues qu’il se sent responsable de la situation car c’est lui qui a parlé de l’application à Roxane. Martin lui assure qu’il n’y est pour rien. Un peu plus tard, Aurore informe le Commandant de Police qu’un voisin a vu un chalutier partir vers le lieu où Roxane et Sara se retrouvaient.
Pendant ce temps, Nordine croise Manon dans la salle de repos. Il lui demande comment vont ses parents. Manon lui raconte qu’ils se sont brièvement réconciliés avant de se brouiller à nouveau, au point que sa mère souhaite divorcer. La jeune fille se plaint de la situation. Pour lui changer les idées, Nordine l’invite à dîner le lendemain soir, ce qu’elle accepte avec joie.
Sur le chemin du retour, Manon appelle Nordine pour clarifier les choses et s’assurer qu’il ne se fasse pas d’idées reçues. Le jeune homme assure qu’il n’y a rien d’ambigu dans son invitation à dîner. Rassurée, Manon raccroche et rentre dans son appartement, sans se rendre compte qu’un homme masqué la suit.
Le soir, en rentrant chez elle, Aurore découvre que la porte d’entrée est entrouverte. Dans le salon, une chaise est renversée sur le sol. Aurore tente de joindre sa fille, en vain. Elle appelle alors William, qui lui dit qu’elle n’est pas avec lui. En voyant du verre brisé dans la cuisine, Aurore comprend que Manon a été kidnappée…
Maud et Diego, bientôt en couple ?
Bastien va voir Maud chez elle pour parler de la fête organisée à la Paillote pour fêter les résultats du bac. La jeune fille a surtout hâte d’y aller car Diego sera là. Bastien l’encourage alors à saisir cette opportunité pour tenter de l’approcher. Mais Maud ne veut pas se faire repousser à nouveau. Elle pense que c’est à Diego de faire le premier pas. De son côté, Diego avoue à Jack qu’il s’entend bien avec Maud, mais qu’il pense avoir trop attendu pour agir avec elle pour tenter quoi que ce soit à la fête.
Le soir, la fête des ados bat son plein à La Paillote. Tout le monde trinque et s’amuse. Maud et Diego échangent des regards timides. Venue avec son copain, Amel commande plusieurs verres d’alcool. Tandis qu’Adam tente de modérer sa consommation, la jeune fille enchaîne les verres, exprimant son envie de s’amuser un maximum avant de partir pour Berlin.
Avant de quitter la soirée, Bastien encourage Maud à tenter quelque chose avec Diego. Elle prend son courage à deux mains et le drague de manière très directe. Sa technique fonctionne. Alors qu’ils s’apprêtent à s’embrasser, Amel, complètement ivre, les interrompt et s’effondre par terre.
Mélodie est déprimée
Au Spoon, Audrey remarque que Mélody n’est pas motivée pour son coaching sportif. Cette dernière avoue devoir faire face à un client désagréable. Avant de partir, Mona lui offre un fondant au chocolat fait maison.
En effet, la situation de sa belle-fille lui brise le cœur. Avec l’aide de Nathan, Mona décide de se faire passer pour des vacanciers et de s’installer avec des serviettes et une glacière sur la plage, à l’endroit même où Mélody donne ses cours. À bout de souffle, la cliente du professeur de sport décide d’écourter la séance.
A la fin de la journée, Mélody retrouve Georges et lui raconte ce que Mona a fait pour lui remonter le moral. Elle avoue être déprimée car elle pense beaucoup à Bastien et regrette de ne pas pouvoir faire partie de sa vie.