Les nouvelles les plus importantes de la journée

Demain nous appartient : à quoi s’attendre dans l’épisode 1724 du jeudi 11 juillet 2024 (SPOILERS) – Actualités des séries TV

Demain nous appartient : à quoi s’attendre dans l’épisode 1724 du jeudi 11 juillet 2024 (SPOILERS) – Actualités des séries TV

Dans le prochain épisode de « Demain nous appartient »… Le rendez-vous de Bart prend une tournure macabre. Bastien décide de contacter Mélody. Sébastien aide Marianne à retrouver son indépendance.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.

Jeudi 11 juillet dans Demain nous appartient…

Le rendez-vous de Bart prend une tournure macabre

Ayant récupéré la Petite Cuillère qui lui avait été volée, Bart s’occupe des démarches pour obtenir une indemnisation auprès de son assurance. Il a déjà rencontré Caroline Leblanc, l’enquêtrice de l’agence, qui lui a annoncé qu’il ne serait pas indemnisé. Bart a donc pris rendez-vous avec la directrice de l’agence. Mais en arrivant sur place, il tombe sur une horde de policiers et de pompiers sécurisant le périmètre. Aurore lui propose de rebrousser chemin.

En sortant de l’agence, Nordine raconte à Aurore que le directeur de l’agence, Guillaume Drouet, est mort d’un coup à la tête. Son corps a été retrouvé à 7 heures du matin par la femme de ménage. Selon le médecin légiste, Drouet est mort il y a deux jours. Nordine n’a pas trouvé d’arme du crime. Il a cependant remarqué qu’un tiroir du bureau du directeur avait été forcé. À l’intérieur, il y avait des balles et du matériel de nettoyage d’une copine de poing. Quant à sa collègue Caroline Leblanc, elle reste introuvable.

Au commissariat, Aurore fait le point avec Sara. Cette dernière s’est renseignée sur Caroline Leblanc : après des études de droit à Montpellier, elle a enchaîné les petits boulots dans la région jusqu’en 2018 où elle a rejoint l’agence Drouet. Elle n’a pas d’antécédents judiciaires, mais elle a séjourné 6 mois en hôpital psychiatrique en 1999. Au même moment, Roxane annonce que Caroline est décédée à l’hôpital il y a deux jours d’une crise cardiaque brutale.

Aurore se rend à l’hôpital pour interroger William. Il raconte que Caroline l’a en fait appelé en pleine crise d’angoisse alors que ses anxiolytiques ne faisaient pas effet. William l’a donc reçue en urgence. Alors qu’il l’examinait, elle s’est effondrée et est décédée. William a tenté de la réanimer, en vain. Noor, qui a également essayé, le confirme. Dès qu’il se retrouve seul, William supprime le numéro de Caroline Leblanc de ses contacts téléphoniques.

Au commissariat, Sara informe Aurore que Drouet était divorcé mais qu’il avait des relations occasionnelles avec une femme qui a un alibi solide. A part cela, c’était un homme plutôt solitaire. Aurore se demande alors pourquoi le tueur n’a pas utilisé l’arme de poing de Drouet, un 9 mm enregistré à son nom, qui était rangé dans le tiroir de son bureau. Au même moment, Damien annonce à ses collègues que selon le médecin légiste, Caroline est morte trois heures avant Drouet. Aurore suppose que l’infarctus de Caroline n’a pas été provoqué uniquement par des causes naturelles et envisage de demander une autopsie.

Pendant ce temps, Sara rejoint Roxane qui a découvert que Drouet retirait régulièrement de grosses sommes d’argent, mais que ces retraits n’apparaissaient pas sur les comptes de son agence. Au même moment, Bart les appelle pour leur dire qu’il a eu confirmation que les contrats qu’il a signés avec la société de Drouet sont des faux.

Roxane vérifie alors les dossiers clients et se rend compte que Drouet escroquait un client sur trois. Il avait en fait créé une société écran portant le même nom que sa compagnie d’assurance, dont les coordonnées bancaires étaient liées à un compte offshore aux Philippines. Nordine rejoint ses collègues pour les informer que Caroline Leblanc n’avait pas de famille et que personne n’a tenté de la contacter depuis sa mort. Sara et Roxane la soupçonnent d’avoir été la complice de Drouet. Elles émettent ainsi l’hypothèse qu’un client aurait cherché à se venger d’elles deux.

Pendant ce temps, Aurore se rend à la morgue de l’hôpital où Marianne s’aperçoit avec stupeur que le corps de Caroline Leblanc a disparu et que son transfert n’apparaît nulle part dans les dossiers.

Un peu plus tard, William arrive dans le bureau de Marianne et lui remet le dossier d’autorisation pour le transport du corps de Caroline Leblanc, indiquant qu’il a été envoyé à la maison funéraire. Marianne considère qu’il s’agit d’une faute professionnelle de la part d’un employé de l’hôpital. Elle compte bien découvrir de qui il s’agit. William, de son côté, est visiblement mal à l’aise en apprenant que la police a demandé une autopsie.

En quittant la maison funéraire, Aurore appelle Sara pour lui dire que le corps de Caroline Leblanc n’est pas là non plus…

Bastien rejette Mélodie

Avec Georges, Mélody se demande si Bastien acceptera de lui laisser une place dans sa vie. Elle a eu beaucoup de mal ces derniers mois à garder le secret, surtout quand il a eu sa leucémie. Mais John ne voulait pas qu’il sache la vérité. Georges soutient son partenaire.

Pendant ce temps, Bastien se confie à Violette sur ce qu’il a appris sur Mélody. Il avoue qu’il n’arrive pas à la considérer comme sa mère. Violette lui rappelle qu’elle aussi a accepté une étrangère comme mère car il lui a dit de lui donner une chance et qu’aujourd’hui, elle s’entend très bien avec Philippine.

Au Spoon, Mélody retrouve Audrey et Mona qui sont toutes deux soulagées de sa sortie de prison. N’ayant que peu d’espoir que Bastien revienne auprès d’elle après tout cela, Mélody ne cache pas sa surprise et sa joie lorsqu’il l’appelle pour lui donner rendez-vous au skatepark.

Là, Mélody le retrouve et lui confie qu’elle l’a suivi à chaque déménagement. Elle s’excuse de ne pas lui avoir dit la vérité plus tôt et comprend sa colère. Elle lui exprime son envie de le connaître et d’être là pour lui. Mais Bastien lui rétorque qu’il ne la voit que comme son professeur de gym. Mélody rentre alors chez elle, en pleurs, trouvant refuge dans les bras de Georges.

Marianne veut vendre sa maison

Chez les Delcourt, Marianne interroge Diego sur le verre qu’il a pris en tête-à-tête avec Maud après l’apéro qu’elle avait organisé. Le jeune homme esquive la question, puis s’en va. Chloé fait alors remarquer à sa mère son manque de subtilité. Marianne se défend en expliquant qu’elle souhaite simplement que les gens autour d’eux soient heureux et qu’elle a l’impression que Diego ne fera pas le premier pas de lui-même. Chloé pense plutôt que sa mère tente de combler le vide que la perte de Renaud a créé dans sa vie.

À l’hôpital, Soizic prend des nouvelles de Marianne. Elle avoue être très agacée par le comportement de sa fille, qui analyse tout ce qu’elle fait. Soizic lui fait remarquer qu’il serait temps pour sa collègue de quitter le cocon familial et de voler de ses propres ailes.

Marianne donne alors rendez-vous à Sébastien au Spoon pour déjeuner. Elle compte sur lui pour l’aider à vendre sa maison. Et il lui a trouvé un agent immobilier.

Pendant ce temps, Diego se promène sur la plage avec Maud qui stresse à l’approche des résultats du bac. Ils retrouvent Jack et Lizzie à la Paillote, qui sont dans le même état. Diego propose une partie de volley-ball pour leur changer les idées.

Une fois les résultats du baccalauréat tombés, tout le monde est soulagé. Adam et Amel les rejoignent pour trinquer. Diego félicite Maud pour sa note Très Bien. Seul Jack ne semble pas d’humeur à faire la fête malgré sa note. Et pour cause, il ne cesse de penser à Rayane…

Quitter la version mobile