Les nouvelles les plus importantes de la journée

Delphine Wespiser évoque sa relation toxique avec « une personnalité publique »

Delphine Wespiser évoque sa relation toxique avec « une personnalité publique »

VIDÉO – Invitée de Dominique Lagrou-Sempère dans sa webémission « Entre vous et moi », l’ancienne Miss France s’est longuement exprimée sur l’homme qu’elle considère comme étant « l’âme du diable ».

C’est un Delphine Wespiser très ébranlé mais aussi énigmatique qui a répondu aux questions de Dominique Lagrou-Sempère. Dans le cadre de sa webémission intitulée « Entre toi et moi », la journaliste a interviewé le Miss France 2012. Elle a évoqué son enfance, son lien particulier avec son grand-père mais aussi cette relation toxique qui l’a particulièrement éprouvée.

« Parfois on se dit que c’est l’autre qui m’a fait souffrir mais en réalité, il ne voulait pas vraiment me faire souffrir ou il n’est pas allé jusque-là. C’est moi qui ai pris tout ça, c’est moi qui en ai fait toute une histoire, c’est moi qui en ai fait toute une histoire. J’aurais pu supporter cette douleur, l’accepter, la digérer et la laisser partir, je n’aurais pas eu besoin de me rendre malade pendant un an, je n’aurais pas eu besoin d’y penser à chaque seconde, ça ne serait pas arrivé . cela n’aurait pas eu besoin de me hanter tous les soirs, cela n’aurait pas eu besoin de me donner mal au ventre, de me nouer le cerveau, d’avoir un impact sur les gens autour de moi, de faire souffrir mes parents.» a-t-elle d’abord déclaré.

« J’ai une vie merveilleuse et depuis l’âge de 31 ans jusqu’à maintenant – mais maintenant j’en sors et je vais bien – cela a été les deux dernières années les plus difficiles de ma vie. Je ne l’ai pas montré parce que c’est mon travail de sourire et quand je souris, on ne voit rien. La seule chose qu’on a vue et qu’on a vue sur les réseaux sociaux, c’est que j’ai pris 8 kilos. Il y a des gens quand ils ne sont pas malheureux, ils perdent du poids, ils deviennent très maigres et il y a des gens quand ils ne sont pas heureux, ils prennent du poids.a poursuivi Delphine Wespiser, visiblement décidée à se confier à Dominique Lagrou-Sempère.


« J’ai laissé entrer dans ma vie quelqu’un qui est pour moi comme l’âme du diable et ça m’a beaucoup blessé »

Delphine Wespiser

« Tout le monde autour de moi le savait, mais je ne le savais pas. Et en laissant certaines personnes entrer dans votre vie, c’est comme si vous appuyiez sur un bouton rouge et que vous sachiez que vous allez avoir un tsunami dans la tête. Puisque vous êtes hypersensible, pur, sincère et authentique, cela ne va pas seulement vous blesser un peu ou blesser un peu votre ego, cela va vous détruire. Tout le monde le savait. Tout était parfait dans ma vie et j’avais besoin de mettre mes doigts dans l’orbite pour voir ce que ça faisait. Maintenant je sais ce qu’est le bien, ce qu’est le mal, je connais les mensonges, les gens qui ont une âme noire, je sais ce que ça fait d’être impacté par ça, de traverser la nuit noire de l’homme »» ajoutait la jeune femme qui passait constamment du sourire aux larmes.

«J’ai laissé entrer dans ma vie quelqu’un qui est pour moi comme l’âme du diable et cela m’a beaucoup blessé. Je pensais que je pourrais rendre cette personne meilleure. (…) Je pensais apporter de la lumière à cette personne et au contraire, ce n’est pas moi qui lui apportais de la lumière, c’est lui qui m’apportait de l’ombre. Tous les plus gros péchés capitaux, toutes les choses les plus laides de la vie, il me les a servis sur un plateau et j’ai dit merci.dit-elle.

Le 27 septembre 2022, Delphine Wespiser annonçait sur ses réseaux sociaux la fin de sa longue relation avec Roger, de 26 ans son aîné. Une décision qu’elle a prise « se jeter en courant dans la tanière du loup ». «Ça fait longtemps que ça me reste coincé dans la gorge et j’ai besoin d’en parler»a-t-elle souligné. Une expérience amère qu’elle a consignée sur papier mais que ses proches lui ont déconseillé de rendre publique. « Alors j’ai flippé, je me suis coupé les cheveux, je suis passé au blond platine, j’ai pris huit kilos. (…) Aujourd’hui, je suis au moment zéro de ma nouvelle vie, je suis sur une page blanche »assura-t-elle.

Selon elle, cet homme, dont elle disait seulement qu’il était une personnalité publique, l’aimait « parfois quand il le disait et dès qu’il tournait les talons, c’était déjà autre chose ». «Je lui en veux d’avoir volé ma vérité pendant plus d’un an. (…) Ce n’est ni plus ni moins que ce que peuvent vivre les hommes ou les femmes lorsqu’ils font entrer dans leur vie un pervers narcissique.»a-t-elle résumé. Et pour conclure : « Ce qui est fou, c’est que c’est écrit dessus. Mais je voulais apprivoiser le dragon. Mais on ne peut pas apprivoiser un dragon, on se brûle simplement. ».

Quitter la version mobile