Résumé
Résumé
Depuis le 12 août, la neuvième saison de La Villa des Coeurs Brisés est diffusé sur TFX. Les téléspectateurs ont ainsi découvert les nouvelles personnalités venues se réconcilier avec l’amour. Alors qu’elle avait annoncé son départ à la fin de la saison précédente, l’emblématique love coach, Lucie Mariottiest toujours dans le jeu. Ce dernier a également dû faire appel à toutes ses compétences afin d’aider Delphine (Mariés au premier regard saison 4 et Mariés à tout prix) pendant la premier exo-dateLa candidate a en effet perdu tous ses moyens face à son prétendant.
Delphine, 35 ans, n’a pas de chance en amour. Ses deux mariages issus de ses deux premières émissions de télé-réalité se sont soldés chacun par un divorce. L’échec ressenti après sa séparation romainAlors Benjoina laissé des traces dans le cœur de la trentenaire. Lors de son portrait de présentation, elle a même déclaré : « Aujourd’hui, si je devais résumer l’amour en un mot, ce serait souffrance. ». Cet état d’esprit a de nombreuses conséquences dans la vie amoureuse – inexistante – de la jeune femme.
Delphine panique pendant son ex-rendez-vous
C’est aussi pour cela que Delphine a souhaité participer à La Villa des Coeurs Brisés : reprendre confiance en soi et dans le genre masculin. « Je veux retrouver cette flamme que j’avais en moi, qui me fait croire en l’amour et qui me fait déplacer des montagnes pour quelqu’un, pour l’homme de ma vie ! »elle avait assuré. Mais avant d’envisager un avenir avec un homme, il faut savoir séduire quelqu’un. Et ce n’est pas gagné…
Lucie Mariotti a mis Delphine à l’épreuve lors d’un exo-date. D’après les explications de la love coach, la pression est montée d’un cran pour la candidate. La professionnelle lui a expliqué que l’entretien se déroulerait en deux parties : une où elle écouterait l’échange, et une seconde où elle donnerait ses conseils via une oreillette. Le stress était palpablemais il est déjà temps, Clément, le prétendant, les rejoint.
Lucie Mariotti intervient pour mettre fin à ce moment de gêne
Tête-à-tête avec Clément, la femme perd tous ses moyensLa première partie est chaotique, Delphine a du mal à se détendre et la moments gênants sont nombreuses. Lors du débriefing, Lucie Mariotti lui a confié : « Pour moi, pour le moment, cette première partie du rendez-vous, pour moi, ce n’est pas un rendez-vous, Je n’ai vu aucune séduction ! ». La deuxième partie, avec le casque et les conseils du coach, ce n’est pas une partie amusante ni l’un ni l’autre.
L’entraîneur demandera à Delphine, toujours mal à l’aise avec de l’exercice, pour paraître plus séduisant. « Et là, J’ai de l’anxiété qui revientJe me dis, ce n’est pas possible, je ne sais pas faire ça !elle a confié la commande de Lucie Mariotti. En effet, après quelques secondes d’espace vide gênant entre Delphine et Clément, le coach décide d’intervenir pour pour mettre fin au calvaire du candidat. Cette dernière respire enfin après ces quelques minutes de rendez-vous qui lui ont semblé une éternité. La route semble encore longue pour Delphine avant de trouver l’amour et la sérénité auprès d’un homme.