Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualité politiqueNouvelles locales

Deloitte a contraint à rembourser le gouvernement australien pour un rapport d’erreur trufflé fait avec l’IA

[ad_1]

Les fausses références et même ont inventé la décision de justice … le grand public d’audit et de conseil a convenu de rembourser partiellement les 440 000 $ australiens (près de 250 000 euros) que le document avait coûté au ministère australien de l’emploi.

Vous pouvez être un cabinet des « Big Four » et être pris dans la patrouille en tant qu’étudiant de premier ans. C’est ce qui s’est passé à Deloitte, en Australie, après avoir donné au ministère local de l’emploi et des relations professionnelles un rapport plein d’erreurs … commises en partie grâce à l’intelligence artificielle (IA). La grande société d’audit et de conseil a partiellement accepté de rembourser les 440 000 dollars australiens (près de 250 000 euros) que ce document de 237 page – relatif au système informatique utilisé par le ministère pour automatiser les sanctions du système de protection sociale – avait coûté au gouvernement de l’Océanie.

Publié en juillet, le rapport avait adopté Chris Rudge, chercheur en droit de la santé et de la protection sociale à l’Université de Sydney, qui a été le premier à noter les erreurs dans le texte – environ vingt ans selon lui -, en particulier de fausses références. Et ce dernier à soupçonner « Hallucinations » AI génératif. Soit lorsque la technologie invente purement et simplement des réponses. Ici, il est inexistant ou une référence inventée à une décision de justice, spécifie leAustralian Financial Review, Le quotidien économique le plus important en Australie.

Passage de la publicité

Obligée d’enquêter sur ce rapport après ces révélations, Deloitte a finalement publié une version mise à jour du document le vendredi 3 octobre. Dans ce document, le Cabinet reconnaît avoir corrigé des citations et des références « Qui contenait des erreurs ». A également été ajouté, dans la « méthodologie » de l’annexe, une précision – qui n’apparaissait pas dans le rapport initial – selon lequel Deloitte a utilisé « Une chaîne d’outils basée sur un modèle linguistique génératif de l’intelligence artificielle (IA) (Azure Openai Gpt4o) « .

« Utilisation abusive de l’IA »

Deloitte a examiné le rapport et « A confirmé que certaines notes de bas de page et références étaient incorrectes »a confirmé le ministère australien dans un communiqué publié ce mardi, cité par l’American News Agency Associated Press (AP). Il ajoute que l’armoire a « Accepté de rembourser la dernière succursale prévue par son contrat »dont le montant n’a pas encore été communiqué. La sénatrice Barbara Pocock, porte-parole des Verts australiens du secteur public, a demandé un remboursement total du service, croyant que Deloitte « Faites un usage abusif de l’IA, et cela d’une manière très inappropriée ».

Pour sa part, Deloitte se contentait d’indiquer que « Le problème a été résolu directement avec le client »refuser de dire si les erreurs étaient dues à l’utilisation de l’IA. « Les mises à jour effectuées n’ont aucun impact sur le contenu, les conclusions et les recommandations du rapport »est-il indiqué dans la version modifiée du document. Quoi qu’il en soit, cet incident est embarrassant pour Deloitte. Parce que, comme leAustralian Financial Review, L’audit et le cabinet de conseils « Faites une partie croissante de son chiffre d’affaires annuel mondial (…) en conseillant et en formant ses clients et gestionnaires à l’IA »

[ad_2]

hd1

Bouton retour en haut de la page