Delobel est sur la sellette et Lionel fait face à sa plus grande peur (Résumé de l'épisode 1036)
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Delobel est sur la sellette et Lionel fait face à sa plus grande peur (Résumé de l’épisode 1036)

Delobel est sur la sellette et Lionel fait face à sa plus grande peur (Résumé de l’épisode 1036)

« Ici tout commence » en avance avec le résumé complet de l’épisode 1036 du jeudi 31 octobre 2024 – Comme presque chaque jour, News Actual lève le voile sur la suite des intrigues de votre feuilleton préféré. Dans ce nouvel épisode d’ITC qui sera diffusé jeudi sur TF1, l’administrateur d’OZ cible Delobel, pendant que les étudiants s’amusent à se faire peur…

© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé précédent de Ici tout commence du 30 octobre 2024 de News Actual est également en ligne. Bonne lecture.

Les résumés de l’ITC jusqu’au 15 novembre 2024 sont également disponibles.

« Ici tout commence » Résumé de l’épisode du 31 octobre 2024

Bientôt la fin de l’amitié Gary-Zoé ?

Lionel convoque les élèves (Solal, Anaïs, Carla, Bérénice, Zoé, Gary et Coline) à l’amphithéâtre. Il les informe qu’un jeu d’épouvante aura lieu ce soir, pour la fête d’Halloween. Les participants devront écrire sur une feuille de papier ce qui leur fait le plus peur, et leur binôme devra prendre conscience de cette peur au cours de la soirée.

Zoé informe Coline qu’elle est en mauvais termes avec Gary depuis plusieurs jours et qu’elle préférerait ne pas être jumelée avec lui. Elle discute avec Coline, mais Lionel refuse ce genre de manigances. Coline pense que cela pourrait être un bon moyen de détendre l’atmosphère entre eux. Zoé accepte enfin d’être en duo avec Gary.

Alors qu’il se trouve dans la salle de stockage de l’Institut, Gary se retrouve soudain plongé dans l’obscurité. Il entend des bruits autour de lui et se met à courir vers la porte, mais celle-ci est verrouillée. Finalement, une petite musique effrayante commence à jouer et lorsqu’il se retourne, il se retrouve nez à nez avec un clown. C’est Zoé. Elle lui dit : « Cela vous donnera une histoire de plus à raconter à vos amis »puis elle part.

Alors que la fête d’Halloween bat son plein, Gary discute avec Zoé. Il la félicite d’avoir réussi à lui faire peur, puis lui révèle que sa plus grande peur a évolué : « Aujourd’hui, j’ai le plus peur de te perdre, et je pense que ça arrive ». Zoé répond que depuis qu’elle lui a révélé ce qu’elle ressentait pour lui, elle a l’impression que quelque chose s’est brisé entre eux. Gary lui dit : « Quoi qu’il en soit, si jamais tu veux revenir, je suis là et je ne vais nulle part. »

Anaïs tend un piège à Lionel

De leur côté, Anaïs, Solal et Anaïs se dévoilent le nom de leur partenaire. Anaïs est en duo avec Lionel, et déclare à ses amis que la plus grande peur de ce dernier n’est autre que les poupées de porcelaine. Gary trouve cela étrange, car dans la maison de la grand-mère de Lionel, il y avait des poupées et il n’avait pas peur. Anaïs comprend que Lionel a menti sur sa véritable peur. Gary lui dit qu’il sait de quoi Lionel a le plus peur. De quoi s’agit-il ?

Alors qu’il prépare la fête d’Halloween, Lionel se déguise en Emmanuel Teyssier. Mais contre toute attente, il découvre que Solal porte le même déguisement que lui, ce qui ne lui plaît pas. De son côté, Carla est déguisée en Cruella de l’Enfer, Coline en boucher meurtrier, Anaïs en Mercredi Addams, Gary en Edward aux mains d’argent, Zoé en Marie-Antoinette après la guillotine, etc.

En parallèle, Anaïs demande à Lionel de lui proposer des cocktails. Lionel ouvre un meuble. Il contient des poupées en porcelaine et il fait semblant d’avoir peur. Il tente de trouver un prétexte pour justifier l’origine de sa peur, mais Anaïs ne le croit pas. Soudain, Solal pose discrètement une araignée sur l’épaule de Lionel, et ce dernier commence à paniquer. Lionel est piégé !

Le vrai visage de Delobel dévoilé

Lors du cours du Chef Armand, les élèves reçoivent une notification d’OZ leur annonçant que ce soir, ils découvriront le vrai visage de Benoît Delobel. Gaspard est pris en flagrant délit par Clotilde, qui lui demande de lui donner son téléphone. Elle découvre la notification concernant le directeur par intérim.

Au Studio, Leonard aide Sabri à s’entraîner en cuisine. C’est pour lui une manière de se faire pardonner de l’avoir harcelé de questions sur son accident. Soudain, Delobel arrive pour demander de l’aide à Sabri : « Pouvez-vous identifier l’administrateur de l’application ? « . Sabri répond qu’il ne garantit rien, mais que cela peut être essayé.

Sabri s’efforce de pirater l’application. Soudain, il parvient à entrer dans le système. Delobel et Léonard sont à ses côtés. Sabri essaie de découvrir qui est l’administrateur, mais il est repéré. Benoît Delobel lui demande d’adresser un message à ce mystérieux individu :  » Tiens Delobel, si tu n’es pas un lâche, viens me dire en face de quoi tu m’accuses. « 
Tout le monde attend une réponse, mais l’administrateur bloque immédiatement l’accès au serveur de Sabri. Mission ratée pour le jeune homme.

Malik, Jim et Souleymane sont en retard à la fête. Ils n’attendent qu’une chose : découvrir le vrai visage de Delobel. Ils en profitent pour lancer des rumeurs, et Delobel entend la conversation. Il attrape Malik par le col et lui demande de s’excuser. Tous les étudiants sont choqués par le comportement du leader. Quelques minutes plus tard, Olivia reproche à Delobel son attitude excessive : « Qu’est-ce que ce sera la prochaine fois ? Tu vas lui en coller un ? ». Delobel répond qu’il refuse de se laisser calomnier.

Lors de la fête d’Halloween, Carla prend la parole pour annoncer les résultats du célèbre concours de costumes : cette année, il y a plusieurs gagnants… les quatre élèves déguisés en Teyssier. Carla confie à Bérénice qu’elle regrette leur manque d’originalité. Deuxième annonce pour Carla : elle annonce aux participants qu’il reste moins d’une minute avant de découvrir le vrai visage de Delobel.

Quelques secondes plus tard, on découvre un montage de Delobel compilant tous les moments où il s’est montré violent envers les étudiants, notamment avec Lionel. Gêné par la situation, le jeune homme dit à ses amis que Delobel ne lui avait pas fait mal en lui saisissant violemment le bras, mais Carla répondit :
« Arrêtez avec votre syndrome de Stockholm. »

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1, juste avant « Demain nous appartient », et en replay sur TF1+.

Quitter la version mobile