Dell a annoncé une poignée de nouveaux ordinateurs portables au CES 2025, et si vous êtes un peu confus en regardant leurs noms, vous n’êtes pas seul. La société a rebaptisé l’ensemble de son portefeuille, en consolidant les noms des modèles que nous connaissons dans Dell, Dell Pro et Dell Pro Max.
La nouvelle convention de dénomination peut sembler étrangement familière (Mac ou iPhone, ça vous dit ?), mais Dell insiste sur le fait que les produits originaux eux-mêmes ne vont nulle part : ils sont simplement organisés maintenant. Par exemple, la gamme XPS est désormais hébergée sous le label « Dell Premium », la gamme Inspiron est simplement « Dell » et les appareils Latitude relèvent de « Dell Pro », pour ne citer que les plus grands.
À lire aussi : CES 2025 : les 13 produits les plus impressionnants à ce jour
De plus, la gamme Dell Pro comprend des appareils qui auraient auparavant porté le nom Latitude, qui ont ensuite été divisés en produits Dell Pro Plus et Dell Pro Premium, destinés au consommateur commercial.
Au-delà du côté grand public, Dell a annoncé de nouveaux appareils de jeu Alienware au look élégant avec la série Area-51 : à la fois un ordinateur portable de 16 et 18 pouces, ainsi qu’un ordinateur de bureau. Les nouveaux ordinateurs portables incluent d’importantes mises à jour matérielles et de conception, alors décomposons les nouveautés.
En commençant par les Dell Pro 14 et Dell Pro 16, nous disposons de deux appareils hautement configurables pour les utilisateurs professionnels, notamment avec les nouveaux ports USB-C modulaires qui sont plus durables et plus faciles à réparer et à retirer. Et ils sont durables ; avec une classification MIL-STD 810H.
Conçus pour les professionnels modernes, ces ordinateurs portables – qui auraient auparavant été hébergés sous la gamme Latitude – sont livrés avec un ensemble diversifié d’options matérielles, jusqu’au Intel Core Ultra 7 265U. De même, les options de mémoire vont de 8 Go à 64 Go de RAM pour les deux tailles.
Une autre nouveauté que les professionnels apprécieront est la prise en charge tant attendue du Wi-Fi 7, qui est plus rapide et plus fiable, et peut se connecter au réseau 5G lorsque vous n’êtes pas connecté au Wi-Fi.
Aussi : Comment j’ai transformé le Starlink Mini en une solution Internet hors réseau presque parfaite
La principale différence entre les deux modèles réside dans leurs tailles respectives, mais les deux peuvent produire des images en résolution Full HD Plus (1 920 x 1 200 pixels). Cependant, le Pro 14 peut abriter un écran QuadHD Plus (2 560 x 1 600 pixels). Les ordinateurs portables devraient être lancés vers la fin mars. Le prix est encore inconnu au moment d’écrire ces lignes.
Dell a également annoncé deux ordinateurs portables à prix moyen, conçus pour les utilisateurs productifs quotidiens avec des configurations personnalisables :
Disponible dans une configuration de 14 et 16 pouces, le Dell Pro Max est destiné à l’utilisateur expérimenté, car il abrite un processeur Intel Core Ultra 9, une carte graphique Nvidia, des vitesses de « mémoire ultra-rapide de 6 400 MT/s » et de nombreux stockage. Les deux disposent d’un écran QuadHD Plus avec un appareil photo 8MP.
Aussi : le dernier XPS 13 de Dell atteint pour moi le juste équilibre en termes de performances et de valeur. Voici pourquoi
Comme vous pouvez probablement le deviner, l’ordinateur portable de 16 pouces est l’option la plus puissante. Il abritera une carte graphique Nvidia RTX série 2000 et jusqu’à 4 To de mémoire. La grande taille du Dell Pro Max 16 lui permet de prendre en charge un clavier pleine taille ainsi qu’un « pavé tactile de taille généreuse ».
Le Dell Pro Max 14 n’est cependant pas en reste, car il sera livré avec un GPU Nvidia RTX série 500 et jusqu’à 2 To de mémoire. Parmi les autres caractéristiques notables de la série, citons la prise en charge du Wi-Fi 7 et un grand écran au format 16:10. Les prix sont également encore inconnus, même si le lancement est prévu fin mars.
Installé dans le segment intermédiaire supérieur, Dell a annoncé deux nouvelles gammes d’ordinateurs portables axés sur la productivité qui appartenaient auparavant au portefeuille Latitude ou Precision.
Passant au jeu, nous avons le retour des ordinateurs portables Alienware Area-51. Plusieurs années se sont écoulées depuis la version précédente et Dell cherche à revenir en force. Tout comme dans la vraie zone 51, il y a certaines choses que nous ne savons pas encore vraiment.
Mais nous savons qu’il exécutera un processeur Intel Core Ultra 9 275HX, jusqu’à 64 Go de mémoire et une capacité de stockage maximale de 12 To. Cette quantité massive de stockage est due à la nouvelle prise en charge des SSD Gen 5.
Aussi: Les meilleurs ordinateurs portables de jeu économiques que vous puissiez acheter
En plus de toutes les modifications matérielles internes, Dell a mis à niveau la conception globale des ordinateurs portables Area-51. L’une des plus grandes plaintes des modèles précédents est leur propension à surchauffer. Pour résoudre ce problème, la société déclare que les appareils auront une « architecture thermique cryo-technologique » pour améliorer le refroidissement et la circulation de l’air.
Dell ajoute également du piquant. La tablette thermique arrière est équipée de nouvelles animations d’éclairage AlienFX. De plus, l’ordinateur a une finition Liquid Teal, lui donnant un « éclat irisé ». Les ordinateurs portables Alienware Area-51 de 16 et 18 pouces seront lancés au premier trimestre 2025. Les prix commencent à 1 999 $.
Le dernier mais non le moindre est le bureau Alienware Area-51. Selon la société, Dell a développé ce modèle comme son nouveau PC de jeu phare. Il s’agit d’une tour pleine grandeur de 80 L, ce qui signifie qu’elle nécessitera beaucoup d’espace de bureau, mais en retour, vous obtenez une machine dotée de composants haut de gamme, notamment une carte graphique Nvidia de nouvelle génération et un Intel Core Ultra. Processeur 9 285K. Près de 900 W de puissance seront injectés dans ces composants pour offrir les performances de jeu les plus élevées possibles.
Aussi: Pourquoi je préfère cet ordinateur de bureau Dell XPS au M4 Mac Mini pour les tâches créatives
Un environnement comme celui-ci peut être chaud, donc pour maintenir des températures optimales, le bureau Area-51 sera équipé de plusieurs ventilateurs. Dell déclare que les acheteurs intéressés auront la possibilité d’installer six ventilateurs de refroidissement de différentes tailles, travaillant tous ensemble pour aspirer l’air de l’extérieur. La société affirme que le refroidissement robuste permettra « 50 % de puissance de traitement en plus ».
Le bureau Area-51 devrait être lancé au premier trimestre 2025 avec une configuration haut de gamme oscillant autour de 4 499 $. Les prix de départ n’ont pas encore été révélés.
La star d'ABC, James Longman, a déclaré que c'était comme une "bombe explosée" lorsque son…
Il y a près de dix ans, d'intenses manifestations contre l'injustice raciale ont secoué le…
L'incendie à Hollywood Hills a captivé l'attention du monde entier, non seulement en raison de…
WQuand Emmanuel Macron a été élu pour la première fois au printemps 2017, on nous…
Les marchés obligataires sont ouverts. Pourquoi les rendements à long terme sont un cauchemar pour…
La société d'IA d'Elon Musk, xAI, teste une application iOS autonome pour son chatbot, Grok,…