Dell Pro, Dell Pro Max… Dell transforme toute sa gamme d’ordinateurs portables avec un nouveau naming

Pro Max 14


En l’absence d’offres découvrez


Les liens présentés ci-dessus pourraient ne pas fonctionner en présence d’un bloqueur de publicités.

Dell 16 Plus 2-en-1



En l’absence d’offres découvrez


Les liens présentés ci-dessus pourraient ne pas fonctionner en présence d’un bloqueur de publicités.

Paraît-il que l’IA est la plus grande innovation en productivité de l’histoire de l’informatique ? C’est ce qu’a soutenu mordicus Michael Dell, CEO de Dell Technologies, lors de l’annonce du lineup du constructeur éponyme en décembre dernier. Qu’on le veuille ou non, l’intelligence artificielle arrosait toutes les fiches techniques et autres bullet points de cette présentation. On a l’impression de se répèter à chaque keynote du genre, mais le futur de l’IA s’appuyera certes sur les données en local, mais ses usages concrets – les synthèses de courriels ou la planification de rendez-vous – serviront au mieux de sparadrap dans les cultures d’entreprises désorganisées qui se reposent sur les ingérences de micromanagement, au pire d’énièmes incendies à gérer pour les hallucinations de demain.

Max Puissant, c’est un nom qui fait rêveeer…

Fort heureusement, à la différence de son voisin Acer entre autres, Dell n’a pas fait rentrer au chausse-pied l’acronyme AI dans sa nouvelle gamme de laptops. Non, ici, l’inspiration vient clairement de Californie – de Cupertino pour être plus précis. Voyez plutôt : fini les Inspiron, Latitude et autres, Dell fait table rase et focalise son offre d’ordinateurs portables sur quelques suffixes marketing plus courts.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

L’approche est osée, pour sûr : bazarder plusieurs noms de marques, certaines bien installées auprès des consommateurs avertis, demandera un certain temps d’adaptation. Même au sein de la rédaction, ce nouveau naming est source de confusion, bien même que les grandes catégories de produits soient finalement assez simples à assimiler. Elles se comptent au nombre de trois : Dell, Dell Pro et Dell Pro Max, chacune dédiée à un marché différent. Elles partagent toutes les trois mêmes gammes (standard, Plus et Premium) à niveaux de fonctionnalités et segments tarifaires croissants. Autre point commun : la première vague de laptops commercialisés tournera sur Intel, avant l’arrivée des modèles AMD dans un second temps.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Ah bah là tout de suite c’est beaucoup plus clair

© Dell

L’entrée de gamme commencera dès le 18 février prochain aux États-Unis avec la sortie du lineup Dell Plus, comptant deux formats différents (Dell 14 Plus et Dell 16 Plus) en version standard ou 2-en-1. Elle aura pour vocation de remplacer l’offre Inspiron Plus, avec un placement tarifaire oscillant toujours autour des 1000$, et sera pensée pour les consommateurs de contenu, optant pour les processeurs Core Ultra de série 2 les plus économes en performance.

Le Dell 14 Plus à côté du Dell 16 Plus 2-en-1

© Dell

L’heure des Pro

Aucun détail n’a été communiqué pour les futurs laptops Dell standards… Mais la transition est toute trouvée pour parler de la série XPS, très appréciée pour sa puissance et sa mobilité depuis son arrivée au début des années 90. Soucieux de ne pas bousculer une marque déjà très forte, Dell tempère et conserve l’appellation à trois lettres ; tout du moins, jusqu’à l’été prochain. On ne parlera alors plus de XPS, mais bien de Dell Premium.

C’est finalement la gamme Dell Pro qui commercialisera le plus de modèles dans cette première partie d’année 2025. Pensée pour les professionnels sans pour autant viser exclusivement le marché business, elle prendra la place des PC portables Latitude. Des promesses communes les unissent : une portabilité accrue par une autonomie et une construction robuste, une connectique poussée, et une versatilité avec les suites logicielles d’intelligence artificielle en intégrant les fameux modules de calcul NPU (Neural Processing Units).

Dans la famille des Dell Pro, j’appelle le Dell Pro Premium et Dell Pro Plus

© Dell

C’est la série Dell Pro Premium, le tiers le plus haut de gamme, qui ouvre le bal dès aujourd’hui. Disponible aux formats 13 et 14 pouces, la marque nord-américaine affirme qu’il est le laptop le plus léger de l’offre Pro – un peu plus d’1 kg dans la balance – et annonce une autonomie de 21,2 heures selon ses tests en interne.

Les choses se simplifient considérablement pour la ligne des stations de travail portables Dell Pro Max, la tranche haut de gamme de la marque au plus haut niveau de performance. Elle remplacera logiquement les Dell Precision, avec deux modèles 14 et 16 pouces prévus pour le courant de l’année, et partageant également les dernières générations de CPU des teams blue et red – en plus d’un GPU Nvidia RTX de série 20.

Le Dell 16 Pro Max à côté du Dell 14 Pro Max

© Dell

Publicité, votre contenu continue ci-dessous
Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Share
Published by
Jewel Beaujolie

Recent Posts

Avec Trump, les pétroliers imposent leur loi

États-Unis, correspondance 75 millions de dollars pour soutenir Trump. C’est ce que les industries pétrolières…

51 secondes ago

Les Palestiniennes emprisonnées en Israël retrouvent la liberté

Des larmes et des câlins. Dimanche 19 janvier, les premiers échanges de prisonniers ont eu…

2 minutes ago

Un prisonnier nord-coréen filmé à Kiev parle de lourdes pertes parmi ses pairs

Un prisonnier nord-coréen filmé à Kiev parle de lourdes pertes parmi ses pairs Le président…

3 minutes ago

Gaëlle Pietri rappelle l’absence de Gaspard Ulliel

Par Léonie Dutrievoz Publié 20 janvier à 11h38, mis à jour 20 janvier à 11h38…

7 minutes ago

Les blessures intimes de Yoann Gourcuff

Yoann Gourcuff restera comme l'un des grands talents du football français, qui a notamment illuminé…

8 minutes ago