Del Castillo étincelant, l’attaque rennaise transparente… Les tops et les flops
HAUTS/FLOPS – Malgré un grand Romain Del Castillo, Brest n’a pu faire mieux qu’un match nul (1-1) samedi contre le Stade rennais, pour le compte de la 8e journée de Ligue 1.
HAUTS
Pierre Lees-Melou fait son grand retour
C’est un retour résolument réussi. Après plusieurs semaines d’absence, Pierre Lees-Melou retrouve les terrains de Ligue 1, pour notre plus grand bonheur. Le milieu de terrain français a encore réalisé une belle prestation ce samedi lors du match nul entre Brest et Rennes. Bien aidé par Magnetti et Camara, le joueur de 31 ans a provoqué le penalty sur un tir contré par Matusiwa. Remplacé par Martin à la 73e minute, Lees-Melou sera attendu contre Leverkusen dans quelques jours, en Ligue des Champions.
Romain Del Castillo en remuant
Sans aucun doute l’homme du match. Auteur du penalty transformé à la 54e minute, Romain Del Castillo s’est montré le plus actif dans l’attaque brestoise et a été meilleur qu’Ajorque et Pereira Lage. Remplacé par Romain Faivre à la 81e minute, l’ancien Lyonnais confirme sa bonne forme et sera également attendu en Ligue des Champions mercredi.
flops
L’attaque rennaise en berne
Un long après-midi. Dans un 3-4-2-1 qui ne leur a certainement pas donné beaucoup d’avantage, Kalimuendo, Gouiri et Blas n’ont pas eu beaucoup d’impact sur le jeu et n’ont pas apporté de danger à la défense brestoise. Les entrées de Jota, auteur, et de Gronbaek, ont redonné de l’énergie aux Bretons. Ce match difficile confirme un début de saison très moyen pour l’équipe entraînée par Julien Stéphan. Mais le calendrier abordable pourrait aider Rennes dans les semaines à venir.
Steve Mandanda en difficulté
Lui aussi souffrait. Même s’il n’a pas grand-chose à se reprocher sur le penalty, Steve Mandanda a très rarement rassuré sa défense ce samedi. L’ancien international français a encaissé au moins un but pour le quatrième match consécutif. Il n’a gardé sa cage inviolée que deux fois cette saison en Ligue 1. Les prochaines semaines nous montreront si sa place de titulaire est en danger ou non.