Nouvelles

déjà trois essais pour les Bleus en 20 minutes

ROUMAT FRANCHE LA LIGNE À SON TOUR !

Plus d’extérieurs retrouvés avec Bielle-Biarrey qui avance toujours. Rebelote, le ballon est foiré et Alexandre Roumat récupère avant d’aplatir !

Nouvel arbitrage vidéo pour un potentiel attaquant de la 3ème ligne française avant d’aplatir… MAIS C’EST ENFIN CONVENU ! Premier essai en Bleu pour le fils d’Olivier Roumat ! Ramos attaque, 19-0 !

Les Bleus défendent très bien

Les Japonais tentent de balayer tout le terrain pour trouver une ouverture, même minime, mais la défense française oblige les Brave Blossoms à se débarrasser du ballon au pied !

Les Bleus gâchent une belle opportunité

Nouvelle opportunité à cinq mètres du but japonais d’une touche ! Il est moyennement assuré mais finalement bien entretenu. Penalty contre l’équipe de France pour manque de soutien !

Les deux équipes montrent des signes de fatigue

Pour le moment, les deux équipes jouent ballons en main avec une reprise fractionnée de Tatafu pour Taofifenua à la corde ! Derrière, c’est un mouvement vers l’avant et les joueurs ont les mains sur les genoux.

GAILLETON RÉMARQUE UN DEUXIÈME TEST DE FRANÇAIS !

Déjà un 2ème essai pour les Bleus avec une reprise sur un contre ruck ! L’action, avec un jeu en une passe, arrive au niveau des 5 mètres japonais. Une passe plus tard de Ramos pour Gailleton et le centre palois marque un nouvel essai ! Dans le corner, Thomas Ramos attaque, 12-0 !

Les Bleus se portent bien

Encore un penalty contre l’équipe de France, le deuxième consécutif dans cette rencontre. Première fois que les Japonais entrent en touche… Mais le penalty s’inverse pour un dégagement au cou !

Le Japon plein de surprises

Lancer à suivre pour le Japon à 5 mètres du but français. Superbe combinaison avec le talonneur qui laisse seul derrière sa meute et le jeu s’organise !

L’ESSAI BIELLE-BIARREY PLEIN D’OPPORTUNISME !

Les Bleus sont très propres techniquement et avancent à chaque fois avec Ramos déjà omniprésent. Le ballon arrive sur l’aile de Bielle-Biarrey qui tape pour lui-même, profite d’une faute de main de Tuitama et aplatit d’une main !

L’essai est validé sur la vidéo, même s’il semblait y avoir un en-avant au rebond du ballon sur la poitrine de Bielle-Biarrey ! Dans le corner, Ramos rate le but de peu, 5-0.

Les Bleus ont failli être surpris dès le début

Enorme frayeur pour les Bleus avec un contre japonais sur un coup de pied de Dupont qui a failli profiter à Dearns ! Finalement la France repart au corps à corps !

COUP D’ENVOI FRANCE-JAPON !

Et c’est parti pour ce premier test dans le cadre du Autumn Tour pour l’équipe de France qui reçoit le Japon au Stade de France !

Les joueurs entrent sur la pelouse du Stade de France !

La pression monte avec l’entrée des joueurs sur la pelouse du Stade de France ! Immédiatement les hymnes commencent par celui du Japon, le « Kimi ga yo ». Et maintenant, voici la Marseillaise !

Ramos en 10 pour la première fois en tant que titulaire

Si Antoine Dupont et Thomas Ramos se retrouvent au quotidien au club et ont déjà l’opportunité de former la charnière toulousaine, c’est une première en Bleu.

Depuis sa première sélection en février 2019, Thomas Ramos cumule 36 sélections : 22 titularisations et 11 titularisations en 15, deux titularisations et une titularisation en 10.

Les Bleus à 5 joueurs à moins de 10 capes

Preuve du renouvellement de l’équipe souhaité par le staff des Bleus, le XV de départ aligné ce samedi comprendra cinq joueurs comptant moins de 10 sélections: le néophyte Tevita Tatafu (0), Manny Meafou (2), Alexandre Roumat (4), Emilien Gailleton (3) et Léo Barré (4), tandis que Louis Bielle-Biarrey échappe de peu à ce « club » avec ses 11 sélections.

Le forfait de Penaud officialisé

Attissogbe remplace bien Penaud sur l’aile.

Un changement de dernière minute pour les Bleus

Comme l’indique Rugbyrama et confirmé par RMC Sport, Damian Penaud ne pourra pas prendre sa place pour cause de maladie. L’ailier de l’UBB sera remplacé dans le XV par le Palois Théo Attissogbe (19 ans), qui n’était même pas sur le banc lors du onze de départ annoncé par France Rugby jeudi. Il s’agira de la troisième sélection du jeune ailier, qui a connu ses deux premières sélections en Argentine en juillet et qui faisait partie des 14 joueurs libérés par le staff.

Plus d’informations ici.

Les attentes de Michalak avant France-Japon

Frédéric Michalak, actuel entraîneur de l’attaque du Racing 92 et ancien demi d’ouverture français (77 sélections) était invité sur RMC quelques heures avant France-Japon, premier match test du XV de France : « On attend que le sportif retrouve sa superbe au Stade de France avec beaucoup de supporters. Il y a des nouveaux venus qui vont apporter du poids comme Antoine Dupont n’est pas un nouveau venu mais il revient dans le groupe rafraîchi par de grandes qualités. Concernant l’enjeu de cette tournée d’automne, l’ancien toulousain parle d’un « nouveau cycle » en vue de la prochaine Coupe du monde en 2027. « Il faut mettre des choses en place, une base de joueurs avec des dirigeants qui se sont connus. » longtemps vers cet objectif à long terme, il faut gagner ces matches à domicile. On verra le niveau de l’équipe de France, sa façon de jouer, de défendre la Nouvelle-Zélande (samedi prochain au SDF) sera vraiment impressionnante pour. tous les amoureux du rugby », conclut Michalak.

La composition du Japon

XV du Japon contre la France : Tuitama – Naikabula, Riley, Fifita, Osada – Tatekawa, Saito – Himeno, Makisi, Shimokawa – Dearns, Uluiviti – Takeuchi, Harada, Okabe.

La composition du XV de France

Le XV de France contre le Japon : Barré – Penaud, Gailleton, Moefana, Bielle-Biarrey – Ramos, Dupont (cap) – Roumat, Alldritt, Cros – Meafou, Flament – Tatafu, Mauvaka, Gros.

Remplaçants : Marchand, Wardi, Colombe, Guillard, Boudehent, Lucu, Jalibert, Fickou.

Soirée de match au Stade de France

Bonjour à tous, bienvenue dans ce direct dédié à France-Japon. Quatre mois après une tournée estivale en Amérique du Sud plombée par des affaires extra-sportives qui ont conduit à l’instauration d’une nouvelle charte, les Bleus reviennent pour trois matchs tests, dont le premier ce samedi au Stade de France. Une rencontre marquée par la réintégration d’Antoine Dupont, après sa parenthèse enchantée dans le rugby à sept. Coup d’envoi à 21h10

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page