Nouvelles sportives

Déjà qualifiés, les Bleus s’inclinent lourdement face à l’Irlande

Une équipe de France très remaniée a subi une (trop) lourde défaite en Irlande lors de ces éliminatoires de l’Euro 2025.

Les Bleues d’Hervé Renard ont subi une lourde défaite 3-1 face à l’Irlande lors de l’ultime match de qualification à l’Euro 2025. Une rencontre marquée par les onze changements apportés à l’équipe de départ par le sélectionneur français après la victoire contre la Suède. Un turnover dans l’effectif lié au manque d’enjeu au coup d’envoi, alors que la France était déjà assurée de la qualification pour l’Euro 2025 et que l’Irlande était condamnée à la dernière place du groupe. L’unique objectif des Bleues était donc de préparer les Jeux Olympiques qui débuteront dans quelques jours.

C’est avec cette idée en tête que les joueuses françaises ont débuté la première période à Cork. Dans un stade à moitié vide, les coéquipières d’Amandine Henry ont mis du temps à entrer dans leur jeu. Face à une équipe irlandaise courageuse et disciplinée, elles ont tout de même répondu avec intensité. Plusieurs frappes lointaines de Bacha et Le Garrec ont fait froid dans le dos des supporters français. Mais pas de quoi satisfaire Hervé Renard, très tendu sur son banc, à l’issue d’une première période peu enthousiasmante et vide d’occasions pour les Bleues.

Le début de la seconde période a été marqué par l’entrée en jeu de Delphine Cascarino. D’emblée très en forme, la joueuse qui annonçait quitter l’OL, a tout de suite marqué les esprits avec une belle frappe. Plus rythmée, la seconde période a été marquée par de nombreuses situations dangereuses pour les deux équipes, mais le manque général de précision n’a pas permis de débloquer le score. Jusqu’à la 71eetet une frappe d’O’sullivan qui trompe le gardien français et marque le deuxième but des Irlandais dans cette phase de qualification. Mais c’est Russell qui va mettre tout le stade debout grâce à une action sublime (76et ). Bien lancée en profondeur, l’Irlandaise crochete du droit et enroule une magnifique frappe du gauche qui va se loger dans la lucarne de Picaud. Menées ensuite de deux buts, les Françaises réagissent et Vicki Becho réduit le score (80)e)Dans les dernières secondes, c’est Patten qui est venu marquer le but humiliant sur corner.

Les entrées de Cascarino, Diany ou Katoto n’auront rien changé à ce match, les Françaises s’inclinent lourdement et offrent une victoire de prestige à l’Irlande. Pas la meilleure préparation pour le groupe d’Hervé Renard avant de débuter les Jeux Olympiques.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page