déjà deux skippers victimes d’avaries, dont un favori
Moins de vingt-quatre heures après le départ de la 10e édition du Vendée Globe, deux skippers ont été endommagés, dont l’un des favoris de la course.
Le départ du 10e L’édition du Vendée Globe s’est déroulée dans le calme. Un peu trop calme même à cause du manque de vent. Mais pas pour les 40 skippers qui participent à ce tour du monde à la voile en solitaire, sans escale et sans assistance. Deux d’entre eux ont été endommagés, a indiqué la direction de course.
Problème de cylindre pour Boris Herrmann
Le premier est Conrad Colman. Le navigateur, de nationalité néo-zélandaise et américaine, avait déjà rencontré un problème technique à l’approche du départ. Un morceau (une corde de son bateau) s’était coincé dans son hélice. Il a finalement pu démarrer après s’être retourné. Cette fois, il a connu une panne électrique à bord de son bateau quelques heures plus tard.
« C’est le Vendée Globe ! Nos bateaux sont compliqués, nous allons avoir des moments de joie, de déception, de peur, de frustration : j’ai signé pour tout ! », a-t-il déclaré, loin d’être démoralisé par ce début d’aventure chaotique. .
Boris Herrmann est confronté à un problème de cylindre sur son bateau. Et sa situation sera suivie avec attention tandis que l’Allemand, qui participe à son 2e Le Vendée Globe, est considéré comme l’un des favoris après avoir terminé 5èmee lieu dans l’édition précédente.