Les nouvelles les plus importantes de la journée

déjà deux médailles pour la France en attendant le judo et l’escrime, suivez l’après midi avec nous

déjà deux médailles pour la France en attendant le judo et l’escrime, suivez l’après midi avec nous

Une nouvelle journée en or pour la France ? Au lendemain de la victoire historique en individuel de Teddy Riner, les judokas retrouvent les tatamis samedi 3 août. Les Bleus, champions olympiques en titre par équipes, visent l’or en mixte pour apporter un deuxième titre et une dixième médaille au judo français. En escrime, les sabreuses françaises sont très attendues au Grand Palais, où elles chercheront à se qualifier pour la finale face aux Coréennes. Deux Françaises ont fait mouche en remportant une médaille d’argent au tir et une médaille de bronze au tir à l’arc. Suivez notre direct.

Le programme du jour. Journée chargée, avec de nombreuses médailles espérées. L’épreuve mixte de judo a débuté avec la qualification de l’équipe de France pour les demi-finales, tout comme la course en ligne masculine en cyclisme. Julian Alaphilippe veut créer la surprise. A suivre également : la finale au sol en gymnastique avec Simone Biles (16h20) ou encore le 100 m féminin (21h20) et le relais mixte 4×400 m (20h55) en athlétisme. Léon Marchand vise une cinquième médaille avec le relais mixte 4×100 m quatre nages (finale à 21h58). Retrouvez le programme complet des épreuves du jour.

Nouvelle performance d’escrime. Les Françaises se qualifient pour les demi-finales du sabre par équipes. Les Bleues affronteront la Corée du Sud à partir de 15h20

Deux médailles françaises à midi. À Châteauroux, Camille Jedrzejewski termine deuxième de la finale du pistolet à 25 mètres féminin, apportant une 13e médaille d’argent à la délégation française. En tir à l’arc, Lisa Barbelin a enflammé l’esplanade des Invalides en remportant médaille historique.

Les nageurs français se portent bien. Yohann Ndoye-Brouard (arrière), Léon Marchand (brasse), Clément Secchi (papillon), Rafael Fente-Damers (nage libre) ont signé les meilleurs temps des demi-finales du relais 4x100m 4 nages. L’autre demi-finale a réservé une surprise de taille avec la non-qualification de l’Italie. Les Françaises ont également validé leur ticket pour la finale, avec le 8e meilleur temps.

Les bêtes sauvages de 100 mètres sont lâchées. L’L’Américain Noah Lyles, champion du monde, termine 2e de sa série, et se qualifie pour les demi-finales. Même résultat pour Marcell Jacobs, sacré à Tokyo. Son dauphin en 2021, Fred Kerley est également de la partie.

Déception pour Thibaut Collet à la perche. Le champion de France n’a pas réussi à franchir 5,75 mètres, ce qui l’empêche de se glisser dans les 12 finalistes. Il avait pourtant franchi 5,95 mètres cette année.

Quitter la version mobile