Divertissement

Déjà classée dans le top 3, cette série Netflix a touché en plein cœur les internautes

Quelques jours seulement après sa sortie sur Netflix, cette série se hisse déjà à la troisième place des émissions les plus vues sur la plateforme de streaming.

Le reste sous cette annonce

Disponible sur Netflix depuis le 30 mai, une toute nouvelle mini-série intrigue de nombreux utilisateurs de la plateforme. C’est’Éric, une série policière réalisée par le scénariste britannique Abi Morgan. Dans cette adaptation, Benedict Cumberbatch – connu pour avoir joué Docteur étrange – joue le rôle de Vincent, un père qui a perdu son fils, Edgar, dans des circonstances inquiétantes. Avec l’aide d’Eric – un ourson imaginaire de deux mètres de haut – le personnage principal fait tout son possible pour retrouver son enfant disparu dans les rues dangereuses de New York. Abordant plusieurs thématiques sociétales (comme l’homophobie, les inégalités raciales aux Etats-Unis ou encore la pauvreté dans les années 1980), cette fiction s’est déjà classée dans le Top 3 de Netflix en quelques jours seulement !

Éric : le caractère inquiétant du personnage principal

Dans cette série, Benedict Cumberbatch joue le rôle de Vincent, un homme qui dirige un spectacle de marionnettes pour enfants (comme Rue de Sesame). Mais s’il prône des valeurs positives dans son programme, le personnage principal a néanmoins une personnalité qui est à l’opposé. Alcoolique et misanthrope, il n’est pas vraiment heureux dans son mariage et est plutôt imbu de lui-même. Lorsque son fils disparaît mystérieusement alors qu’il se rendait à l’école, Vincent décide de partir à sa recherche avec l’aide de l’ours en peluche Eric qui n’existe que dans son imagination et qui lui sert d’exutoire. .

Le reste sous cette annonce

Les internautes conquis par cette nouvelle adaptation : «C’est émouvant et captivant« 

Sur X (anciennement Twitter), plusieurs internautes ont partagé leurs impressions sur cette nouvelle série. D’après les premiers posts rédigés sur ce sujet, tout porte à croire que cette adaptation a vraiment séduit le public français. « C’était très cool. Très bien écrit et couvre plusieurs très grands thèmes. C’est émouvant et captivant, et surtout, Benedict Cumberbatch est juste putain d’excellent, quel acteur fou», peut-on découvrir sur le réseau social.Juste une fois, un petit mot sur la série Netflix Eric que je viens de regarder. De très bons acteurs, du suspense, le New York des années 80 et du suspense. Belle réalisation« , a également estimé un autre internaute, visiblement conquis.

Le reste sous cette annonce

Le reste sous cette annonce

Article rédigé avec la collaboration de 6Medias.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page