Divertissement

Déjà 2 millions d’entrées pour « Le Comte de Monte-Cristo », en salles depuis seulement neuf jours

Lancement plus que réussi pour « Le Comte de Monte-Cristo ». Le blockbuster romantique et flamboyant avec Pierre Niney a déjà cumulé 2 millions d’entrées en seulement neuf jours. Le long métrage adapté de l’oeuvre d’Alexandre Dumas par Alexandre De La Patellière et Matthieu Delaporte est exceptionnellement sorti un vendredi 28 juin, deux jours avant le début de la Fête du cinéma.

Il a pleinement profité de l’événement, qu’il a aussi largement boosté : la Fête du cinéma, qui s’est déroulée du 30 juin au 3 juillet, a battu cette année son record historique (4,6 millions d’entrées), grâce à « Le Comte de Monte-Cristo », et à « Vice-Versa 2″ ainsi qu' »Un p’tit truc en plus », entre autres.

Très bonnes critiques et excellent bouche à oreille

Le blockbuster de 43 millions d’euros, qui raconte comment le marin Edmond Dantès en vient à se venger sous de nouvelles identités après avoir été trahi par trois hommes, a également profité de la météo maussade… et n’a visiblement pas trop souffert de l’actualité politique et footballistique, avec les élections législatives et l’Euro.

Le film est soutenu par de très bonnes critiques et un excellent bouche-à-oreille. En obtenant une note moyenne de 4,5/5 sur AlloCiné, il est devenu le long métrage français le mieux noté par les spectateurs du site de référence, détrônant « Je verrai toujours vos visages » de Jeanne Herry, dont la note moyenne était de 4,4/5.

Il devrait logiquement dépasser les scores déjà très satisfaisants des « Trois Mousquetaires : D’Artagnan » et « Les Trois Mousquetaires : Milady » de Martin Bourboulon, dont De La Patellière et Delaporte ont coécrit les scénarios et dont le producteur Dimitri Rassam a annoncé une suite « d’ici 2027 ». Sorti en avril 2023, « D’Artagnan » avait mis deux semaines et demie à franchir la barre des 2 millions avant de terminer son exploitation avec 3,3 millions d’entrées. En décembre 2023, « Milady » avait dépassé la barre des 2 millions en près de trois semaines avant d’enregistrer finalement 2,6 millions de spectateurs.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page