Nouvelles sportives

défense, LdC, Coupe de France Féminine

Vu et lu sur le PSG dans la presse française ce samedi 4 mai 2024. Les différentes options pour accompagner Marquinhos en défense centrale, les joueuses qui doivent une revanche contre le Borussia Dortmund, les Parisiennes qui reprennent l’entraînement, les féminines du PSG se préparent. la finale de la Coupe de France…

Dans l’édition d’aujourd’hui, L’équipe répertorie les différentes options qui peuvent accompagner Marquinhos en défense centrale pour la demi-finale retour de Ligue des champions orienté vers Borussia Dortmund mardi (21h Canal+ Et RMC Sport 1), suite à la blessure au genou de Lucas Hernández. L’international français dégageait un sentiment de sérénité. Le remplacer ne sera donc pas la mission la plus simple pour Luis Enrique. Mais le technicien espagnol a plusieurs choix devant lui. Milan Skriniar semble le moins prêt à occuper l’axe central. Le Slovaque est récemment revenu de sa blessure à la cheville et n’a disputé que deux titularisations, dont un match au complet (1-4 contre FC Lorient). « Le voir débuter mardi semble être un pari audacieux. Et ses matches depuis son retour n’inspirent que très peu de confiance. » Son mandat pousserait Marquinhos pour passer à la position centrale gauche. En revanche, l’ancien de Inter pourrait être un atout dans le duel physique imposé par Nicolas Fullkrug. Autre solution, Danilo Pereira. Le portugais semble être jusqu’à présent la solution la plus fiable. Expérimenté (60 matches de C1), le milieu de terrain s’est reconverti en défenseur central depuis l’arrivée de Luis Enrique et il sait gérer les moments faibles de son équipe. Sa bonne tête pourrait lui permettre de rivaliser avec l’attaquant allemand de BVB. Le seul bémol est son manque de vitesse, même si cela peut être compensé par Marquinhos.

Enfin, dernière option : Lucas Beraldo. Arrivé cet hiver, le Brésilien est l’un des chouchous de Luis Enrique. Lorsqu’il est positionné au centre, il affiche un niveau de jeu plutôt satisfaisant, mais son quart de finale aller contre FC Barcelona (2-3) et son heure de jeu contre le BVB Mercredi (1-0) inquiétait pourtant. « Ils ont montré, une fois de plus, son manque de culture dans le duel. » Elle a particulièrement souffert des déplacements de Nicolas Fullkrug. Avec peu d’expérience dans C1 (318 minutes), le défi sera de taille pour l’ancien São Paulo. Mercredi, il a eu quelques manques de concentration qui peuvent lui être fatals à ce niveau de la compétition. « Sur le chemin du retour, Paris sera également confronté à des situations profondes, comme le but encaissé à l’aller. Sur ce type de séquence, un profil comme Danilo semble plus fiable »expliquer LE. Cependant, la qualité des passes et des relances Lucas Beraldo pourrait vraiment être une valeur ajoutée pour l’équipe parisienne.

Après une journée de repos jeudi, au lendemain de la défaite sur la pelouse de Borussia Dortmundles joueurs de PSG a repris l’entraînement hier après-midi. » Avec des petites oppositions sur terrain réduit pour les remplaçants mercredi. Les titulaires de Dortmund fait une séance légère basée sur la récupération »rapports LE. Dispensés de matches ce week-end, les Rouge & Bleu auront un nouvel entraînement ce samedi à 11h

Enfin, le quotidien sportif revient sur la finale du Coupe de France féminine ce samedi (15h France 4 Et beIN SPORTS 2) entre le PSG féminines et le FC Fleury. Ce derby francilien se disputera en Stade de la Mosson de Montpellier et 8 000 billets ont été émis hier soir pour cette finale. Après être parti OL en demi-finale, le FC Fleury 91 jouera sa première finale de Coupe de France. En face, le club de la capitale connaîtra sa neuvième finale dans une compétition déjà remportée trois fois (2010, 2018, 2022). Et à PSGon assume ce côté favori, comme indiqué Sakina Karchaoui en conférence de presse, tandis que l’entraîneur Jocelyne Prêcheur« a appelé son groupe à être très humble »rapports LE. En fin de contrat en juin, l’entraîneur de 41 ans sait qu’il joue une grande partie de son avenir ce samedi puisque « Sa présence sur le banc parisien la saison prochaine sera conditionnée par les résultats de fin de saison. »

Pour sa part, Le Parisien met en lumière les quatre joueurs qui devront élever leur niveau de jeu face au Borussia Dortmund Mardi. Ces joueurs détiennent l’une des clés de la qualification pour le PSG pour la finale du Ligue des champions. À Parc Signal Iduna, Nuno Mendès vécu l’enfer face Jadon Sancho. En plus de ses difficultés défensives, l’arrière gauche n’a jamais fourni les chiffres offensivement. « Les Portugais ont surtout manqué d’agressivité. Il n’est jamais entré dans le match même s’il avait donné le tempo à Barcelone au match aller même s’il était trop seul dans ce secteur ce soir-là. » Il ne pourra pas faire pire que sa performance de mercredi et il devra augmenter ses capacités de combat. Un autre joueur sur le couloir gauche, Bradley Barcola. L’ancien Lyonnais a trop peu participé au jeu. Alors qu’il était un véritable poison contre le FC Barcelona Au tour précédent, l’ailier de 21 ans n’avait pas eu son influence habituelle. « Trop enfermé dans un rôle tactique qui lui a coupé les ailes. Défensivement, il ne semblait pas avoir les jambes pour aider Nuno Mendèsfrappé par Jadon Sancho »Remarques LP. Mais l’international Espoirs français n’est pas connu pour y réfléchir après une mauvaise prestation et sa capacité à rebondir pourrait être un véritable atout pour Luis Enrique.

Sur l’aile droite, Ousmane Dembélé également déçu face à son ancienne équipe. Numéro 10 de PSG était trop brouillon et aurait dû convertir son occasion à la 80e minute. Face au club catalan, il a montré qu’il était un joueur illisible pour ses adversaires. « Son registre est la folie, le geste que personne n’a vu venir ni compris, l’ouverture des espaces, exécutée avec rapidité. » Contre la BVB, il lui faudra retrouver sa qualité de percussion. Enfin, Kylian Mbappé devra également montrer un visage plus attrayant. Le capitaine des Bleus sera jugé avant tout sur sa capacité à marquer. Il est le meilleur buteur de son équipe dans la compétition (8 buts). « Son nom est absent de l’affiche de la demi-finale et sans 9e but dans la compétition, son équipe aura du mal à voir Wembley 1er juin. » L’attente pour lui sera encore une fois considérable.

Le quotidien francilien se demande aussi qui pourra accompagner Marquinhos en défense centrale lors du match retour contre Borussia Dortmund. Un article déjà partagé ici sur notre site.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page