Nouvelles locales

décryptage d’un exploit, mais avec des imperfections

NARRATIF – Le milliardaire Jared Isaacman et l’ingénieur de SpaceX Sarah Gillis ont chacun fait une très courte excursion au sommet de la capsule Dragon.

Leur passage dans l’espace hors de la capsule Dragon n’aura duré que quelques minutes, mais le milliardaire américain Jared Isaacman et l’ingénieure de SpaceX Sarah Gillis ont néanmoins réalisé une première mondiale spectaculaire. Pour la première fois, des astronautes non professionnels ont réalisé une sortie extravéhiculaire dans un cadre strictement commercial et privé, sans le soutien d’une agence spatiale gouvernementale. Seuls les Américains et les Russes depuis les années 1960, et les Chinois depuis 2008 ont réalisé ce que les spécialistes appellent avec euphémisme des « activités extravéhiculaires ».

La mission Polaris Dawn, organisée et financée par le milliardaire, s’inscrit dans une activité de tourisme spatial, mais elle a clairement bénéficié d’un soutien important de SpaceX, qui en a profité pour mettre en avant de nouvelles capacités techniques. Car si la fusée Falcon…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 82% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page