découvrir les secrets de l’Ariège et de ses plaines verdoyantes
Publié
Durée de la vidéo : 5 minutes
Les balades à vélo en Ariège sont nombreuses pour admirer un magnifique panorama sur la nature, avec les Pyrénées en toile de fond.
Des plaines verdoyantes, dominées par des châteaux et fréquentées par les vélos, avec les Pyrénées en arrière-plan. Non loin des routes mythiques souvent empruntées par les coureurs du Tour de France, les cyclistes ont décidé de découvrir des sentiers plus reculés en Ariège. Ils doivent parcourir 200 mètres de dénivelé avant la récompense à la fin du parcours : un panorama sur toute la vallée.
Deux amis ariégeois ont découvert ce sentier pour la première fois. « Ces sorties permettent de voir l’Ariège autrement, en hauteur et vraiment dans la nature. » confie Olivier Grillo. Une balade sans grand effort physique grâce à l’assistance électrique des vélos, l’un des moyens de transport privilégiés de la région. « L’Ariège est une terre de vélo. Nous avons un territoire adapté, nous avons des cols magnifiques, une petite route qui permet aux cyclistes de s’amuser beaucoup »explique Christophe Rodriguez, gérant de la société « Le petit plateau ».