Les nouvelles les plus importantes de la journée

découvrez son prix fou (et les alternatives moins chères)

découvrez son prix fou (et les alternatives moins chères)

Connaissez-vous le chocolat fabriqué à Dubaï ? Cette gourmandise fait le buzz et se vend à des prix fous. Mais les artisans proposent des alternatives à moindre prix.

C’est bientôt l’heure des boîtes de chocolats sous le sapin et des bûches de Noël en chocolat pour marquer la fin du réveillon. C’est déjà l’heure des calendriers de l’Avent, gourmands ou plus originaux. Mais certains n’attendront même pas décembre pour s’offrir des gourmandises cacaotées. Car ils se ruent désormais sur un bonbon qui crée une tendance sur le réseau social TikTok.

Après le dessin animé de Salt Bae, le boucher qui salait sa viande d’un légendaire coup de poignet (comportant parfois de l’or), voici chocolat « made in Dubaï » ! Une vidéo qui date d’il y a presque un an provoque une razzia sur un produit venu des Emirats Arabes Unis à un prix tout simplement fou. Mais des gens intelligents ont créé leur version. De quoi s’agit-il ? Combien ça coûte? Où trouver des alternatives moins chères ?

La suite après cette annonce

Chocolat made in Dubai : le buzz sur TikTok

Le chocolat made in Dubai, qui cartonne sur TikTok, a été popularisé par une vidéo d’un influenceur culinaire. Elle s’est filmée en train de déguster un chocolat de Dubai Fix Dessert Chocolatier et compte plus de 100 millions de vues. La barre est XXL et le chocolat contient une crème dessert à la pistache avec un croquant »,obtenu grâce à Kadaïf» précis Le Parisien. Il s’agit d’une pâte orientale de type « cheveux d’ange », courante en Orient et en Méditerranée.

Selon la patronne de la société Dubai Fix Dessert, Sarah Hamouda, le buzz provoqué par la vidéo en question a dépassé leurs attentes. Elle a expliqué au micro de CNN en juin 2024, ils ont lancé le produit il y a trois ans et que la vidéo virale sur le réseau social chinois a dopé la demande, à tel point qu’ils ne peuvent pas l’absorber. Mais d’autres pâtissiers ont tenté de reproduire ce chocolat.

La suite après cette annonce

Alternatives moins coûteuses

L’AFP a cité le propriétaire d’une pâtisserie orientale à Berlin qui a réalisé sa version il y a deux mois : 20 tablettes sont parties le premier jour, 50 le lendemain et ainsi de suite. Le chocolatier suisse Lindt s’en est même mêléet les clients attendaient des heures devant les magasins pour récupérer leur tablette de chocolat à la pistache. Mais certains attendent 10 heures pour ne pas manger ce chocolat « made in Dubai » : ils le vendent au prix fort. « Jusqu’à 300 euros», selon un jeune homme devant un magasin Lindt à Stuttgart.

La suite après cette annonce

Un chocolatier alsacien raconte mêmeAFP qu’il faisait l’aller-retour entre Strasbourg et Paris : 600 kg en 4 jours ! Pourtant, il ne met pas de kadaïf dans son chocolat fabriqué à Dubaï : il utilise de la dentelle crêpe. Si vous souhaitez essayer, de nombreux artisans proposent leur propre version.

Rédactrice chez Aufeminin depuis 2022, Charlotte est passionnée de cinéma, français et international, et cartomancienne. Curieuse de tout, elle parle autant de personnalités que…

Quitter la version mobile