Divertissement

découvrez qui a gagné la saison 3

La finale de cette troisième édition du concours télévisé de drag queen a été diffusée vendredi 19 juillet.

La grande finale de la troisième saison de Course de dragsters en France s’est achevée ce vendredi 19 juillet avec la victoire de Le Filip. Elle a remporté l’édition 2024 de ce concours de drag-queen diffusé sur France 2 et la plateforme France TV Slash.

Cette finale a été enregistrée le vendredi 12 juillet au Grand Rex devant une salle comble. Le Filip, Leona Winter, Lula Strega et Ruby on the Nail étaient les quatre finalistes de la saison, qui a vu dix drag queens s’affronter depuis son lancement le 31 mai.

Ils se sont mesurés les uns aux autres dans les épreuves, des défilés aux synchronisation labialesous le regard d’un jury composé de Nicky Doll, reine en chef, Daphné Bürki et Kiddy Smile.

Franchise mondiale

Course de dragsters de Rupaul est à l’origine une émission de télévision américaine ultra-populaire, lancée en 2009. Le concept voit des drag queens – des hommes déguisés en femmes – s’affronter pour devenir la prochaine grande drag queen.

Devenue une franchise, la série s’est exportée dans le monde entier (Royaume-Uni, Canada, Pays-Bas, Australie, Espagne, Italie, Philippines, Mexique, etc.). La version française a été lancée en 2021 : la saison 1 avait sacré Paloma, la saison 2 avait été remportée par Keiona.

Comme l’année dernière, les dix stars de la saison 3 seront bientôt sur scène pour une tournée, qui débutera à Paris aux Folies Bergères du 14 au 21 septembre avant de se poursuivre à travers la France.

Les plus lus

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page