Découvrez quelle est la pire douleur physique qu’un être humain puisse ressentir, selon la science… cela vous surprendra
Les chercheurs ont défini la douleur physique la plus insupportable au monde, et ce n’est pas ce que tout le monde pense.
Des chercheurs de l’Université McGill au Canada ont révélé que l’une des douleurs les plus graves au monde n’est pas liée à l’accouchement ou aux migraines, mais à une affection neurologique qui survient généralement après un traumatisme physique, appelée syndrome douloureux régional complexe (SDRC), explique-t-on. Presse-citron.
Les patients atteints de SDRC décrivent la douleur comme une sensation de brûlure constante, accompagnée de décharges électriques. Une douleur qui peut durer des mois, voire des années.
Comme l’impact d’un coup de feu
Le SDRC n’est pas la seule douleur la plus intense au monde puisque selon les mêmes chercheurs, la piqûre de la Paraponera Clavata provoquerait la douleur la plus atroce. Elle est transmise par une fourmi appelée «balle de fusil « , dont la piqûre peut être comparée à l’impact d’un coup de feu.
Ces fourmis vivent en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Leur venin est composé de ponératoxine (un peptide neurotoxique) et d’acide formique, et provoque une douleur qui irradie dans tout le membre affecté, et dont les effets peuvent durer plusieurs heures.