Découvrez les tendances matières pour 2025
Choisir une cuisine n’est jamais simple. En plus d’être élégante, elle doit être pratique, fonctionnelle, mais aussi facile à entretenir. Tant que les tout-petits posent leurs petites mains sur les meubles de cuisine tous les jours, le choix du matériau des éléments est très important. Découvrez ici celle qui sera très tendance en 2025 et qui réunira tous ces critères.
Le style industriel fait son retour
L’année 2024 n’est pas encore terminée, mais les tendances de l’année prochaine commencent déjà à envahir revues de décoration des plus grandes marques. Donc, si vous construisez votre maison ou pensez à réaménager votre cuisine, ce nouvelle tendance devrait vous plaire.
Tel que rapporté par nos collègues des médias espagnols Architecture et design, aluminium et acier inoxydable seront à la mode dans les cuisines dans les mois à venir. Habituellement, ces matériaux ont été trouvés dans les cuisines professionnelles. Mais maintenant, même les particuliers peuvent les adopter. Bien sûr, il faut les mélanger avec d’autres pour ne pas tomber dans le piège une atmosphère froide et aseptisée.
Comment rendre une cuisine industrielle élégante ?
Un matériau de ce type dans cette pièce maîtresse de la maison est très avantageux. L’aluminium est facile à nettoyer et est particulièrement résistant à la chaleur et à l’humidité. Ainsi, même après plusieurs années, votre cuisine n’aura rien perdu de son ancienne beauté. Que vous choisissiez de l’ajouter à un seul élément comme un îlot central, ou à l’ensemble de votre mobilier, il est nécessaire combinez-le avec d’autres matériaux.
Pour que votre cuisine soit lumineux et élégantle bois s’accordera parfaitement avec l’aluminium. Côté accessoires et peintures, là aussi, vous pourrez opter pour couleurs foncées ou couleurs clairesla finition chromée de l’aluminium apportera toujours de la lumière dans votre pièce.
Cuisine en aluminium : tendance, mais surtout très pratique
Vous pouvez ajouter points de lumière pour adoucir la pièce, mais il n’y a presque aucun risque de commettre une erreur de goût en commençant par une cuisine alliant bois et aluminium.
Finalement, il ne serait pas surprenant de trouver ces finitions chromées dans d’autres pièces de la maison. L’aluminium pourrait ainsi prendre sa place dans les salles de bains, voire dans les jardins. Dites adieu en bois seul ou en marbre brutle style industriel mélangé avec du contemporain devient populaire et est considéré comme particulièrement réussi.