Les nouvelles les plus importantes de la journée

découvrez les six membres du jury et son président

découvrez les six membres du jury et son président

Jeanne Le Borgne
Mis à jour le

Chanteuse, sportive ou comédienne, le comité d’organisation de Miss France a choisi, comme l’année dernière, un jury 100% féminin pour élire sa nouvelle reine de beauté, samedi 14 décembre au soir, au Futuroscope.

Un jury 100% féminin. A deux semaines de l’élection Miss France 2025 au Futuroscope, les organisateurs ont dévoilé le casting 100% féminin du jury, qui sera présidé, pour la première fois cette année, par Sylvie Vartan. Icône de la chanson et comédienne française, elle sera entourée de Marie-José Pérec, athlète, triple championne olympique d’athlétisme ; Cristina Cordula, styliste et consultante en image, animatrice de télévision, auteure et chef d’entreprise ; Fauve Hautot, danseuse, chorégraphe et comédienne ; Nawell Madani, comédienne, actrice et réalisatrice ; Katia Buniatishivili, pianiste franco-géorgienne ; ainsi que Flora Coquerel, Miss France 2014, mannequin et entrepreneuse.

Ces sept femmes talentueuses et élégantes auront pour mission de départager, avec l’aide des téléspectateurs, les 30 prétendantes au titre de Miss France 2025, de retour de leur voyage d’intégration en Côte d’Ivoire, et d’élire le successeur d’Ève Gilles, à la fin d’une soirée qui s’annonce riche en paillettes et costumes sur le thème du « Grand Bal des Miss ». Et la tradition sera respectée puisque ce sera bien Jean-Pierre Foucault aux commandes de l’émission diffusée en direct sur TF1 ! Il sera épaulé par Cindy Fabre, directrice du concours national.

La suite après cette annonce

Sera bien sûr également présente Eve Gilles, qui présentera son titre après une année de règne chargée, marquée notamment par sa participation aux Jeux Olympiques de Paris.

La suite après cette annonce

30 prétendants à la couronne

Cette année, la promotion Miss est plus hétéroclite que jamais, avec des candidates âgées de 18 à 34 ans avec une moyenne de 23,5 ans. En Côte d’Ivoire, elles ont toutes suivi le traditionnel cours de maquillage avec Arnaud Sol Dourdin, ainsi qu’un cours de défilé avec Maëva Coucke (Miss France 2018) et un cours d’éloquence avec Diane Leyre (Miss France 2022). Aucune n’a échappé à la terrible épreuve de culture générale, dont Miss Picardie (Marina Przadka) est sortie gagnante avec un joli 15,5 sur 20.

Quitter la version mobile