Une partie du futur mobilier de la Comédie a été présentée aux cafétérias des lieux. La Métropole souhaite que ses établissements en soient équipés le 21 juin, jour espéré de l’inauguration de la première phase des travaux de l’Esplanade. Un délai qui, après la dernière réunion, semble difficile à tenir.
Idéalement, selon le calendrier fixé par la Métropole, tout devrait être programmé pour le 21 juin, jour espéré de l’inauguration de la première phase des travaux de l’esplanade Charles-de-Gaulle. Car on le sait, à terme, tous les établissements de la Comédie et de l’Esplanade auront le même mobilier : un cahier des charges unique pour chacun, comprenant chaises, fauteuils, buffets, tables et parasols. Pour la Comédie, la date est fixée au 21 juin. Problème : le(s) fournisseur(s) n’ont pas été choisis et les commandes sont loin d’être dans les tuyaux. Pire : les prix n’ont pas été fixés.
Plus les jours passent, plus il semble difficile de respecter les délais. Pour les établissements ainsi que pour les prestataires de services visiblement. « Ça va être compliquéconfirme l’un des cafétérias présents vendredi lors de la dernière réunion de présentation des prototypes. Le prestataire nous a indiqué que le profilé aluminium, des tubes carrés d’une taille bien précise, qui avait été choisi par le concepteur, n’existait pas en format standard. Nous devons donc le faire.
Deuxième élément soulevé par les professionnels présents vendredi : « Sselon le fabricant, ajoute une autre cafetière, il faut une heure et demie pour fabriquer une chaise. La demande porte sur mille chaises, soit 1 500 heures au total. Cela correspond à une équipe de dix personnes qui y travaillent pendant un mois« . Le compte à rebours commence.