Divertissement

découvrez les pépites du 17 avril 2024 !

Ce 17 avril, les cinémas vous invitent à des aventures en tous genres, alors faites le plein de pop-corn et bon visionnage !

Le mercredi cinéma est arrivé, les bras pleins de nouveautés à découvrir au cinéma ! Parmi les nouveautés, lesquelles méritent votre attention ? Comme à notre habitude, nous vous avons concocté une petite sélection de sorties cinéma qui promettent de captiver leur public !

Désespéré

Sa projection à Cannes en mai 2023 a été un franc succès. L’histoire suit Yeon-Gyu, joué par Hong. Son métier de livreur lui permet de remplir sa tirelire avec laquelle il rêve de partir aux Pays-Bas, afin d’avoir une vie meilleure. Il ne faut pas longtemps pour que la réalité le rattrape, lui enlevant le peu d’espoir auquel il s’accrochait. Que va-t-il arriver à Yeon-Gyu ? Réalisera-t-il son rêve ou sombrera-t-il dans les méandres de la délinquance ?

Ici et là

De retour en France pour celui-ci, le talentueux Ahmed Sylla, en duo avec Hakim Jemili, monopolise le grand écran avec une performance à la fois comique et profonde. Le film commence avec le personnage d’Adrien, Sénégalais dans l’âme, expulsé du Sénégal où il vit avec sa femme depuis 15 ans. Le cousin de ce dernier, Sékou, citoyen français modèle, est donc obligé de l’accueillir, le problème c’est qu’il doit faire le tour de la France pour son travail. Les deux se retrouvent ainsi embarqués dans un « road trip » qui est loin d’être calme. Cette comédie déjantée renverse les stéréotypes et met en scène une complicité sans frontières.

Guerre civile

Dans ce long-métrage, le géant A24 nous régale une nouvelle fois d’un scénario entre réalité et fiction, Guerre civile raconte l’histoire du combat de l’Amérique… contre elle-même. Un groupe d’États séparatistes, Forces occidentalesdirigé par le Texas et la Californie, se bat contre un président autoritaire, joué par Nick Offerman. Ce dernier agit en dictateur en imposant un troisième mandat. A la suite de journalistes qui se jettent tête première dans le feu de l’action, cette production est une réflexion sur l’éthique journalistique, qui se déroule dans les États-Unis du futur.

LaRoy

Ce film incroyable est une montagne russe de rebondissements qui partent dans toutes les directions. La victime de ces troubles est John Magaro alias Ray. Après avoir découvert la trahison de sa femme, il décide de mettre fin à ses jours, seul dans sa voiture. Tout change lorsqu’un inconnu monte dans le véhicule, pensant que Ray est un tueur à gages, il lui donne une généreuse somme et un objectif. Que faire dans une telle situation ? Accepter et tenter le coup ou fuir au risque d’être poursuivi ? C’est le dilemme auquel notre protagoniste devra faire face.

Amal – Un esprit libre

À ne pas manquer, Amal – Un esprit libre est un long métrage qui s’intéresse aux complexités d’une société multiculturelle, nous projetant dans un lycée bruxellois. Lubna Azabal se glisse dans la peau d’Amal, une enseignante qui tente d’inculquer l’importance de l’ouverture d’esprit à ses élèves, comment ? avec une œuvre de Victor Hugo. La jeune femme se heurte au désaccord des élèves et de leurs parents, qui n’hésitent pas à la menacer. Rendez-vous au cinéma le plus proche et vivez le combat d’un enseignant contre un système éducatif défectueux !

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page