« Je te vole ton petit coeur, mon chéri, tu es trop jolie », chante le rappeur Yanns. De nombreux agriculteurs espèrent réussir le « braquage » d’un cœur, cette saison encore, dans « L’Amour est dans le pré ». Ce lundi, dès 21h10, M6 dévoilera cinq nouveaux portraits de prétendants tous plus attachants les uns que les autres. Découvrez en avant-première ceux qui se présenteront. Et votre cœur pourrait bien dire « Cliquez, cliquez, bang, bang ».
Samuel. Un petit au grand coeur
A 48 ans, Samuel est tombé très jeune dans la marmite du Cognac, perpétuant le savoir-faire de quatre générations. Pourtant, cet amoureux de son métier recherche depuis longtemps la reconnaissance de son père. En vain.
Père d’une petite Angèle, Samuel s’est séparé, en bons termes, de son ex-compagne, atteinte d’un cancer et aujourd’hui guérie. Désormais, le vigneron est resté trop longtemps plongé dans la solitude. Il recherche une femme plus petite que lui (Samuel mesure 1,65 m), tendre, aimant le dialogue et ne voulant pas d’enfants.
Laurent. Un homme veuf, mais nouveau
Laurent, éleveur de moutons et de vaches allaitantes (Auvergne-Rhône-Alpes) est certainement l’un des portraits les plus touchants de cette saison 20 de « L’Amour est dans le pré ». Passionné par son métier, l’homme de 58 ans s’est récemment retrouvé seul après trente-six ans d’amour avec son épouse, Françoise, décédée des suites de maladie.
Bien entouré et doté d’une grande force de caractère, ce père de deux enfants s’est inscrit chez « ADP » après s’être reconnu dans l’histoire de Mickaël, agriculteur également veuf de la saison 19, qui a retrouvé l’amour au bras de Nadia. Aujourd’hui, Laurent recherche un partenaire qui apprécie la ruralité et l’authenticité, mais il prévient : il est entier. Avis aux amateurs, donc.
Jean-Louis C. Une retraite à deux
A 67 ans, Jean-Louis C. jongle, depuis de nombreuses années, entre son activité d’éleveur de vaches allaitantes dans les Hauts-de-France et son métier de pâtissier en supermarché. L’année prochaine, le sexagénaire qui soigne son apparence compte bien tourner la page d’une longue vie de travail.
Non épargné par des difficultés amoureuses et une relation compliquée avec son épouse, Jean-Louis C., qui s’avoue maladroit avec les femmes, recherche une complicité sans tensions, calme et bienveillante. Parce que l’agriculteur reste fidèle à sa routine. En effet, il n’exclut pas la possibilité de vivre chacun chez lui avec celui ou celle qui souhaite écrire un chapitre de sa vie avec cet éleveur au grand cœur.
Antoine. « Un gros coquin »
Poulets, canards et autres dindes n’ont plus de secret pour Anthony. Éleveur de volailles bio, le jeune homme de 36 ans marche dans les traces de son frère, Thierry, qui a participé comme lui (c’était lors de la saison 13) à « L’Amour est dans le pré » sur M6. Peur de « se retrouver seul comme un idiot au fond de la campagne », le jeune Occitan, à la carapace solide et au caractère bien trempé, cherche à briser la solitude après la mort de sa mère, perdue à cause d’un cancer du sein.
Tendre, Anthony recherche une femme entre 30 et 40 ans qui pourrait venir à la ferme avec ses enfants. Et le jeune homme est attiré par un détail physique bien particulier. « Ce gros coquin m’a dit hors caméra qu’il avait un faible pour les femmes avec un petit tatouage », a même raconté Karine Le Marchand.
Géraldine, maman célibataire, mais pas trop
A 49 ans, Géraldine est à la fois éleveuse d’alpaga au cœur des Pays-de-la-Loire et maman de deux adolescents. Peu sûre d’elle, après une enfance difficile sous le joug d’un père autoritaire, cette ancienne comptable et graphiste se présente comme forte et sensible à la fois.
Célibataire depuis cinq ans, l’éleveuse qui a entretenu deux belles relations, souhaite rompre avec une lourde solitude et cherche à partager des activités simples avec son futur compagnon, comme la cuisine ou la randonnée. Cet homme devra accepter ses enfants, apprécier les animaux (elle adore les chevaux) et surtout être gentil et rassurant.