Les nouvelles les plus importantes de la journée

découvrez le casting de la saison 3

découvrez le casting de la saison 3

« Drag Race France » : les candidats de la saison 3

Accéder au diaporama (11)

EN IMAGES, EN IMAGES – La diffusion de la troisième édition française du concours de drag queen débute ce vendredi à partir de 19 heures sur France.tv et à 23 heures sur France 2.

Dix drag queens tenteront de succéder à Paloma et Keiona (aperçues récemment dans « Danse avec les stars » sur TF1) sur la liste des « Course de dragsters France » sur France 2. Adaptée du format américain « RuPaul’s Drag Race », cette compétition ponctuée de défis teste les talents artistiques et la créativité des participants.

Pour cette troisième saison, une ancienne demi-finaliste de « The Voice » est au casting : Léona Hiver . Lors de la saison 8 de l’émission de talents diffusée en 2019 sur TF1, Rémy Solé, de son vrai nom, est devenu le premier artiste transformiste à participer à l’émission en France. « Je me transforme en quelqu’un de beaucoup plus sûr de moi, je suis une femme qui prend des responsabilités, qui aime être sensuelle et intrigante »il s’est présenté.

De « The Voice » à « Drag Race France » en passant par « Les Anges »

Sa reprise de La voix de Malena Ernman lors des auditions à l’aveugle avait convaincu Julien Clerc et Jenifer. C’est avec ce dernier que Leona Winter a atteint les demi-finales de « The Voice », les téléspectateurs ayant préféré qualifier Sidoine avec 70,9 % de leurs voix. En 2020, Rémy Solé participe à la saison 12 des « Anges de la télé-réalité » sur NRJ12.

En 2021, c’est sous les traits de Leona Winter qu’elle participe à l’émission « Queen of the Universe », un concours international de chant pour drag queens diffusé sur Paramount+. Seule française du casting, elle termine à la sixième place sur 14 participants. « Je suis ravi à l’idée de vous retrouver pour cette toute nouvelle aventure, ce tout nouveau rêve que je n’aurais jamais cru réaliser »» a écrit la Perpignanaise de 29 ans sur son compte Instagram en marge de sa participation à la saison 3 de « Drag Race France ».

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Quitter la version mobile