découvrez le casting de la saison 3
EN IMAGES, EN IMAGES – La diffusion de la troisième édition française du concours de drag queen débute ce vendredi à partir de 19 heures sur France.tv et à 23 heures sur France 2.
Dix drag queens tenteront de succéder à Paloma et Keiona (aperçues récemment dans « Danse avec les stars » sur TF1) sur la liste des « Course de dragsters France » sur France 2. Adaptée du format américain « RuPaul’s Drag Race », cette compétition ponctuée de défis teste les talents artistiques et la créativité des participants.
Pour cette troisième saison, une ancienne demi-finaliste de « The Voice » est au casting : Léona Hiver . Lors de la saison 8 de l’émission de talents diffusée en 2019 sur TF1, Rémy Solé, de son vrai nom, est devenu le premier artiste transformiste à participer à l’émission en France. « Je me transforme en quelqu’un de beaucoup plus sûr de moi, je suis une femme qui prend des responsabilités, qui aime être sensuelle et intrigante »il s’est présenté.
Lire aussi« Entre Zazie et Vianney, j’ai choisi Vianney » : Alphonse, gagnant de « The Voice », revient sur son audition à l’aveugle
De « The Voice » à « Drag Race France » en passant par « Les Anges »
Sa reprise de La voix de Malena Ernman lors des auditions à l’aveugle avait convaincu Julien Clerc et Jenifer. C’est avec ce dernier que Leona Winter a atteint les demi-finales de « The Voice », les téléspectateurs ayant préféré qualifier Sidoine avec 70,9 % de leurs voix. En 2020, Rémy Solé participe à la saison 12 des « Anges de la télé-réalité » sur NRJ12.
En 2021, c’est sous les traits de Leona Winter qu’elle participe à l’émission « Queen of the Universe », un concours international de chant pour drag queens diffusé sur Paramount+. Seule française du casting, elle termine à la sixième place sur 14 participants. « Je suis ravi à l’idée de vous retrouver pour cette toute nouvelle aventure, ce tout nouveau rêve que je n’aurais jamais cru réaliser »» a écrit la Perpignanaise de 29 ans sur son compte Instagram en marge de sa participation à la saison 3 de « Drag Race France ».