Emilien a été éliminé à la fin du 5000ème épisode des 12 Coups de Midi. Mais combien valent ses gains et ses cadeaux ? Et que veut-il en faire ?
La 5000ème diffusion de la 12 coups de midi animé par Jean-Luc Reichmann était riche en émotions. En effet, pour l’occasion plusieurs invités étaient présents avec pour objectif d’encourager les joueurs. Nous avons ainsi pu retrouver Hélène Ségara, Chris Marques, le YouTubeur Lebouseuh ainsi que l’acteur de la série Ici tout commence, Augustin Galiana qui avait gagné Chanteur masqué tout en étant déguisé en hippopotame.
Pour cette émission anniversaire, on attendait de lui Emilien, le jeune candidat vendéen de 21 ans, un beau résultat puisqu’il devait affronter les plus grands maîtres de midi. C’est finalement Paul El Kharrat qui a réussi à le détrôner et qui a ainsi été sacré grand vainqueur de cette 5000ème émission. Pourtant, si le Vendéen a dû accepter sa défaite, il a accumulé, depuis son premier jour dans l’émission, une très grande fortune ainsi que de nombreux dons.
Suite après cette annonce
Le montant total des gains et cadeaux d’Emilien aux 12 coups de midi
C’est le 25 septembre 2023 qu’Emilien devient Maître de midi pour la première fois. Au total, il a participé 299 fois à l’émission et réalisé 97 coups de maître. Il a également remporté 11 étoiles mystère.. Tout cela fait de lui le plus grand maître de midi que le spectacle ait jamais connu. Mais alors, à combien s’élèvent ses gains et ses cadeaux ?
Sa cagnotte totale s’élève à 1 275 099 euros. En effet, en remportant la 11e étoile mystérieuse le mercredi 17 juillet, l’étudiant a remporté 32 272 euros de cadeaux en plus de ce qu’il avait déjà accumulé. De plus, c’est le mercredi 16 mai qu’il a finalement réussi à dépasser le million d’euros. Il a ainsi dépassé Bruno (Fifou Dingo), que l’on avait vu à l’antenne en 2021 et qui avait accumulé une fortune totale d’une valeur de 1 026 107 euros.
Suite après cette annonce
Emilien révèle ce qu’il compte faire avec le million d’euros qu’il a gagné dans Les 12 coups de midi
Avec la somme colossale qu’il a gagnée, Emilien aimerait investir. Il avait ainsi confié à Jean-Luc Reichmann sur le plateau de l’émission le 15 mai 2024 : « On y pense un peu. Mais je suis toujours un peu tête baissée dans le spectacle. Mais avec une somme comme ça, Cela pourrait vous permettre d’investir dans le logement dans quelques années. et d’avoir une maison qui puisse nous appartenir. Cependant, le jeune homme ne sait pas encore ce qu’il pourrait faire avec le reste de l’argent.
Il a déclaré au magazine Voici : « J’ai du mal à me projeter pour savoir ce que je vais en faire. C’est quelque chose qui monte très vite et je n’ai pas pris le temps d’y réfléchir. Quand on est en situation de tournage, on ne visualise pas ces chiffres. On ne s’en rend pas compte et quand le spectacle se termine, on se dit : ‘waouh, c’est tout ça !’ (…) C’est particulier à gérer. » Il compte cependant bien tirer parti de ses nombreux dons.« Les cadeaux de l’étoile sont déjà plus que suffisants et il faut déjà savoir quoi en faire », il avait ainsi indiqué au magazine.
Lahela
Lahéla n’aime pas les jeans ni les t-shirts, elle vient à la rédaction en robe et talons. Cette rédaction où elle fouille le web et les réseaux sociaux…