Divertissement

découvrez la reprise par Julien Doré du tube de Mylène Farmer

Julien Doré réinterprète un méga-hit de la chanson française en introduction à un album de reprises à découvrir en novembre.

France Télévisions – Culture Edito

Publié


Temps de lecture : 1 min

Une image de la vidéo de Julien Doré pour sa reprise de "Tant qu'ils sont doux" par Mylène Farmer. Un extrait de Brice VDH. (Capture d'écran YOUTUBE)

C’est l’une des surprises musicales de cette rentrée. Le retour de Julien Doré sur disque. Quatre ans après son dernier album, le chanteur de 42 ans annonce la sortie d’un double album de reprises pour le 8 novembre. Le mercredi 28 août, il dévoile un premier morceau, Tant qu’ils sont doux par Mylène Farmer.

« Tu insistes pour ne te soucier de rien /Mais tant qu’ils sont doux/D’un poète tu n’as en tête que la lune/Tu es bluffé par mes courbes ». C’est insolent de la part de Julien Doré de s’attaquer à un tel monument de la chanson, sorti en 1988 par Mylène Farmer et qui a contribué à faire d’elle une icône.

Le chanteur propose une version piano-voix, joliment illustrée par son complice Brice VDH dans un clip où le Julien Doré de 2024 convoque celui de 2007. Un clin d’œil fort (et revendiqué) à ses débuts, il y a 17 ans, lorsque la France entière le découvrait dans l’émission « La nouvelle star », avec une reprise déconcertante de Lolitale tube d’Alizée écrit par… Mylène Farmer.

Pour l’heure, Julien Doré préfère garder secrets certains titres qui alimenteront cet album au titre malicieux Imposteur. Mais on sait déjà que cet opus comprendra notamment la reprise de Un homme heureux de William Sheller en duo avec Francis Cabrel, Je serai là pour toi du groupe italien Ricchi e Poveri en duo avec Hélène Ségara et Paroles Paroles de Dalida et Alain Delon en duo avec Sharon Stone. Les démons de minuit du groupe Images, La Kiffance de Sieste, Pull bleu marine écrit par Gainsbourg ou Isabelle Adjani, ou l’éternel standard du jazz Envole-moi vers la lune, sont quelques-unes des autres chansons au menu de ce double album.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page