Nouvelles locales

Découverte macabre sur le célèbre pont de Bristol : des restes humains retrouvés dans des valises, le suspect toujours en fuite

Deux valises contenant des restes humains ont été découvertes sur le pont Clifton à Bristol dans la nuit du mercredi 10 juillet 2024. La police de Somerset et d’Avon a lancé une recherche majeure pour un homme suspect aperçu sur le pont peu avant minuit.

Découverte macabre sur l’emblématique pont Clifton de Bristol. Le mercredi 11 juillet, à 23h57, les autorités locales ont reçu un appel les alertant d’une activité suspecte d’un homme avec une valise près du pont. Ils sont arrivés dans les dix minutes et ont trouvé la valise, mais l’homme était déjà parti. En la recherchant, la police a découvert une deuxième valise. Selon un communiqué de presse publié le lendemain, les deux sacs contenaient « restes humains ».

« Priorité immédiate » : trouver le suspect

Les officiers ont immédiatement bouclé la zone. Vicks Hayward-Melen, commandant par intérim de Bristol, a déclaré : « La priorité immédiate est de localiser l’homme qui a apporté les valises au pont, d’identifier le défunt et d’informer ses proches. »

Les détectives enquêtant sur la découverte de restes humains sur le pont suspendu de Clifton hier (mercredi 10 juillet) publient des images d’un homme à qui ils veulent parler.

Si vous le voyez, nous vous conseillons de ne pas l’approcher et d’appeler le 999, en citant la référence 5224180010.

Plus ⬇️ https://t.co/dB8Nfgve9j pic.twitter.com/dpmyq3s6Wj

— Police d’Avon et Somerset (@ASPolice) 11 juillet 2024

Selon les premières investigations, l’homme serait arrivé en taxi. Le témoignage du chauffeur et les images de vidéosurveillance ont permis d’établir une description : « Un homme noir avec une barbe. Il portait une casquette de baseball Adidas noire, un jean noir, une veste noire, des baskets noires à semelles épaisses blanches et un sac à dos noir. » Un appel à l’identification a été lancé, mais faute d’informations complémentaires, les recherches se poursuivent. La police de Somerset et d’Avon est appuyée par un hélicoptère de la police nationale et par les garde-côtes de Sa Majesté.

Une autopsie médico-légale est également en cours pour identifier la victime. Le suspect n’ayant toujours pas été retrouvé, il n’est actuellement pas possible de traverser le pont suspendu et le centre d’accueil des visiteurs est fermé, rapporte le média britannique Skynews.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page