Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles locales

découverte des marais vendéens bretons


Posté

Durée de la vidéo : 4 min.

FRANCE 2

Article écrit par

découverte des marais vendéens bretons
C.Blondiaux,H.Smague,J.Delage,N.Gilbert, Adventure Line Productions -France 2

France Télévisions

Ce vendredi 2 juin, le week-end du 13 Heures vous emmène à la découverte du Marais breton Vendée. Rencontre avec des passionnés qui font briller cette terre de sel.

Vendredi 2 juin, le week-end du 13 Heures vous emmène au cœur du Marais breton vendéen (Vendée). La découverte commence par une balade en canoë sur la route du sel. Luc André, le guide, plonge les touristes dans l’histoire du marais. « Ce marais est composé de deux anciennes baies maritimes », il explique. Pour les vacanciers, le dépaysement est total. « C’est un paysage qu’on ne connaît pas du tout en Suisse. C’est très impressionnant »assure un Suisse.

Un Eldorado pour les oiseaux

Une fois les pieds sur terre, il faut passer d’une rive à l’autre. À l’époque, les habitants utilisaient le ningle, un grand poteau en bois, pour se déplacer dans le marais. Thierry Odéon, paludier, fait découvrir son métier à un groupe de curieux. « L’enjeu est de restaurer une activité tombée en désuétude et qui n’était plus pratiquée sur ces terres », il dit. De plus, pour connaître le marais, il faut s’intéresser à ses oiseaux. Émile Barbelette est un passionné qui les photographie tous les jours.




francetvinfo .Fr

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Ray Richard

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page