Découverte de l’existence d’un tunnel interstellaire entre notre système solaire et des constellations lointaines

« Des astronomes viennent de confirmer l’existence d’un tunnel interstellaire entre notre système solaire et des constellations lointaines »…

Allez-vous me dire pourquoi vous parlez de cela sur un site essentiellement dédié à l’économie ?

Simple.

Tout d’abord, je le veux et c’est une raison plus que suffisante ! J’en parle rarement mais depuis que je suis enfant, ce qui me fascine le plus, c’est l’espace et l’infiniment grand.

Ensuite parce que ces informations nous permettent d’aborder un sujet bien plus concret et quotidien.

Souviens-toi.

La pandémie.

La vaccination ne peut pas être discutée, car « scientifiquement » elle est une certitude absolue.

La saignée s’appuie aussi sur les certitudes du médecin imaginaire de Molière.

Ce réseau de tunnels cosmiques ne devrait pas exister… Et pourtant.

L’essence de la science est précisément d’évoluer.

Il faut toujours combattre ceux qui veulent nous figer, nous arrêter, nous empêcher de transgresser, d’aller plus loin, de voler dans les étoiles si grandes, ou dans la chimie de notre corps et de l’infiniment petit de nos molécules, microbes et autres cellules. et dénoncés pour ce qu’ils sont, des censeurs. Des censeurs vulgaires. Des censeurs moche et bornés.

Enfin, l’espace est l’une de nos prochaines conquêtes. Savoir ce qui s’y passe est stratégique. Le comprendre est stratégique.

On peut dire que c’est absurde.

Pourtant, pendant que nous accrochons des bouchons en plastique à nos bouteilles, Elon Musk ira sur Mars.

Aux imbéciles l’écologie castratrice, aux entreprenants la conquête de l’espace, le nouveau monde du nouveau millénaire et les tonnes de CO2 d’une fusée.

La tête dans les étoiles

« Les astronomes découvrent un réseau de « tunnels » cosmiques reliant notre système solaire aux galaxies lointaines. Ces canaux, formés par d’anciennes explosions d’étoiles, pourraient révolutionner notre compréhension de l’espace interstellaire.

L’espace, vaste étendue sombre et silencieuse, a longtemps été perçu comme un vide interstellaire. Toutefois, les dernières observations scientifiques ont légèrement modifié cette vision. Les chercheurs ont en effet mis au jour un réseau complexe de canaux cosmiques, véritables autoroutes célestes qui sillonnent notre galaxie. Ces découvertes, fruit de plusieurs années d’analyse minutieuse des données de l’observatoire spatial eRosita, sont surprenantes. En cartographiant les émissions de rayons X, les astronomes ont identifié des régions de plasma chaud, un état de matière ionisée, qui s’étendent sur des centaines d’années-lumière. Plus surprenant encore, ces régions sont reliées entre elles par des canaux étroits, comme des artères cosmiques.

Ces étonnantes structures seraient les vestiges d’événements cataclysmiques : les supernovas. Lorsqu’une étoile massive explose dans une supernova, elle libère une quantité colossale d’énergie qui éjecte la matière dans l’espace à une vitesse vertigineuse. Cette matière, constituée principalement de gaz et de poussières, se dilate et se mélange au milieu interstellaire, créant des bulles de plasma chaud. Au fil du temps, ces bulles sont entrées en collision et ont formé un réseau complexe de cavités et de canaux. Ces structures ont une profonde influence sur l’environnement interstellaire, notamment sur la propagation des rayons cosmiques et la formation de nouvelles étoiles.

Implications pour notre compréhension de l’Univers

La découverte de ces canaux cosmiques a des implications importantes pour notre compréhension de l’Univers. Cela suggère que l’espace n’est pas un vide uniforme, mais un environnement dynamique et complexe, façonné par les interactions entre les étoiles et les galaxies. Ces structures pourraient également jouer un rôle important dans la répartition de la matière dans l’Univers. Les canaux pourraient servir de voies de transport pour les éléments lourds créés lors des explosions de supernova, éléments essentiels à la formation des planètes et de la vie.

Source ici pour en savoir plus.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire (email protégé)
Pour écrire à ma femme (email protégé)

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions s’articulent autour de la démarche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée est de partager avec vous les moyens et méthodes pour construire votre résilience personnelle et familiale.

« En voulant étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Il s’agit d’un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction totale ou partielle à condition que ce paragraphe soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre une analyse impertinente et sans concession de l’actualité économique. Merci d’avoir visité mon site. Vous pouvez vous inscrire gratuitement à la newsletter quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si elle a été bloquée, pensez à vous connecter directement. Je n’arrête de poster qu’en août et entre Noël et le Nouvel An. A noter que les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non-réception des courriers quotidiens. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse email.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Share
Published by
Jewel Beaujolie

Recent Posts

Morant (presque) postérisé Wembanyama, Gafford en tête du top 10 de la soirée en NBA

Cela ne compte pas, mais cela fait quand même une impression. Dans la nuit de…

4 minutes ago

Pékin Express 2025 : « J’avais travaillé sur le mandarin. Dommage, cette année, c’était en Tanzanie »… Christophe et William, deux Haut-Garonnais sur M6

l'essentiel Ce jeudi soir, le spectacle Pékin Express revient pour la vingtième saison. Outre Max…

5 minutes ago

« Deux mois de prison », commente Riolo sur la polémique de l’OM !

Lors des huitièmes de finale de Coupe de France entre l'OM et Lille, une polémique…

6 minutes ago

Assassin’s Creed : en plus de Shadows, Ubisoft travaillerait sur un autre RPG | Xbox

Depuis de nombreuses années, Ubisoft mise beaucoup sur la franchise Assassin's Creed. D'ailleurs, à ce…

12 minutes ago

Nâzim Boudjenah, de la Comédie-Française, convoqué en non-lieu après une plainte de Sandrine Rousseau

L'acteur aurait proféré des « menaces de mort » à l'encontre du député écologiste qui…

15 minutes ago