Bourse Entreprise

décollage prévu à 17 heures ce lundi, 24 heures après un incident technique

Et deux… vols annulés suite à des incidents techniques depuis le début de la saison touristique. Après Corsair vendredi, Air France a été touchée par un tel aléa dimanche soir. Mais contrairement à la fois précédente, où les passagers avaient dormi à l’aéroport, ceux d’Air France, à destination de Paris, au départ de la Guadeloupe, ont été hébergés à l’hôtel. Ils pourront voyager à partir de ce lundi après-midi, indique la compagnie.

Les 463 passagers du vol AF751 hier soir (dimanche 24 novembre 2024) atteindront très prochainement leur destination finale.

Un vol dédié a été mis en place par Air France pour transporter les clients jusqu’à leur destination finale. Ce vol décollera aujourd’hui 25 novembre 2024, à 17h (heure locale) de Pointe à Pitre (PTP) à Paris, Orly (ORY).

Responsable de la communication régionale d’Air France

La compagnie aérienne confirme que ce vol, reliant Pointe-à-Pitre à Paris/Orly, a dû être annulé.suite à un incident technique« .
Dans ce contexte, les voyageurs ont été pris en charge, pendant la nuit, par l’opérateur aérien ; tous ont été hébergés à l’hôtel. L’inconvénient réside dans le retard subi par les clients.

Air France regrette les désagréments liés à cette situation et rappelle que la sécurité de ses passagers et de ses équipages est son impératif absolu.

Responsable de la communication régionale d’Air France

Espérons que ce ne soit pas le début d’une série, en cette période de lancement de la saison touristique 2024-2025 en Guadeloupe.
Pour rappel, une situation similaire était à déplorer vendredi soir (22 novembre). Mais cette fois, 98 passagers de Corsair ont dormi à l’étage supérieur de l’enceinte de l’aéroport.Guadeloupe – Maryse Condé« , sur des lits de camp. Les clients ainsi lésés, tous issus de la classe économique, ont dénoncé le manque d’information et de confort ; certains n’ont même pas bénéficié de repas.


Samedi, les passagers du vol Corsair annulé ont dénoncé les conditions de prise en charge, par la compagnie, à l’aéroport « Guadeloupe – Maryse Condé » – 23/11/2024.


Invité de France Info ce lundi, Pascal de Izaguirre, PDG de Corsair, est revenu sur l’incident et a expliqué la gestion de l’entreprise.

C’est extrêmement triste, nous nous excusons auprès de nos passagers. Le problème est que lorsqu’un événement comme celui-là survient de manière totalement inattendue, il faut trouver une capacité d’hébergement hôtelière et malheureusement la capacité hôtelière n’était pas suffisante. Il faut faire des choix et nous avons choisi des passagers en classe affaires, peut-être qu’il était plus difficile de les re-protéger sur d’autres vols d’autres compagnies. La politique de Corsair est de traiter au mieux tous ses clients.

Pascal de Izaguirre, PDG de Corsair

A LIRE AUSSI : Les passagers du vol Corsair SS927 passent la nuit à l’aéroport de Pointe-à-Pitre en raison d’un incident technique – 23/11/2024.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page