Déclenchement d’urgence par erreur : désactivez ou non la fonctionnalité de votre iPhone

Un autre incident similaire a eu lieu à la station de ski de Lake Louise, selon les autorités de Parcs Canada en Banff. Cette nouvelle fonctionnalité a également déclenché accidentellement des opérations de sauvetage en Colombie-Britannique.
Lors d’un incident en décembre, un motoneigiste a mis son iPhone dans la boîte à gants de la motoneige, sans se douter que le rebond déclencherait un appel au 911. j’ai plaisanté ça[Apple] aurait dû tester [cette fonctionnalité] avec les amateurs de plein air en Colombie-Britannique, car ils vont dur
dit un cadre de la Association de recherche et de sauvetage de la Colombie-Britannique, Dwight Yochim.
Le président de la Association de recherche et de sauvetage de l’Alberta, Minica Ahlströmexplique que l’association est déjà très sollicitée avec une augmentation des appels attribués à davantage de personnes explorant la nature depuis le début de la pandémie.
» Quelque chose comme des appels supplémentaires de l’iPhone 14 ne fera qu’ajouter plus de stress à ce système déjà stressé. »
Pomme a néanmoins mis à jour son logiciel en décembre, en tenant compte des retours d’expérience des organismes de recherche et de sauvetage.
» C’est censé limiter ces fausses détections […] Je pense qu’ils ont ajouté au système que l’emplacement devrait être près d’une route afin que vous ne l’activiez pas accidentellement au sommet d’une montagne. »
Le nombre d’activations par erreur a diminué depuis que les utilisateurs deiPhone 14 ont mis à jour leurs téléphones, dit-il.
Pomme n’a pas répondu à une demande d’entrevue de CBC/Radio-Canada. Il existe des paramètres pour désactiver le logiciel de détection de collision, mais certains répartiteurs du 911 préféreraient que les utilisateurs conservent cette fonctionnalité.
Si vous êtes tombé ou avez eu un accident de ski où vous ne pouvez pas accéder à votre téléphone et ne pouvez pas composer le 911 par vous-même, je peux vous envoyer une patrouille de ski
explique un répartiteur aux États-Unis, James DiPerna.
Parcs Canada, pour sa part, conseille aux utilisateurs de désactiver la fonctionnalité s’ils se sentent en sécurité, tout en ajoutant qu’elle peut être utile sur certaines routes où il n’y a pas de réseau comme la promenade des Glaciers en Alberta. .
Dans l’arrière-pays, Parcs Canada conseille aux amateurs de plein air d’avoir un appareil de communication par satellite plus fiable tel qu’un Place ou un Portée.
Avec des fichiers de Liam Harrap
canada-ici