Les nouvelles les plus importantes de la journée

Déclaré en mort cérébrale, il se réveille pendant le prélèvement de ses organes

Déclaré en mort cérébrale, il se réveille pendant le prélèvement de ses organes

Une enquête a été ouverte aux États-Unis après le réveil d’un homme de 36 ans alors qu’on lui prélevait ses organes en 2021.

C’est un incident qui aurait pu avoir de graves conséquences. Un Américain déclaré en état de mort cérébrale s’est réveillé alors que ses organes étaient en cours de prélèvement en 2021.

Trois ans plus tard, son cas fait l’objet d’une enquête de la part des autorités fédérales et de celles de l’État du Kentucky, où se sont déroulés les faits.

Il aurait commencé à pleurer

L’homme de 36 ans a été transporté à l’hôpital par sa sœur après une overdose médicamenteuse en octobre 2021, et sera déclaré en état de mort cérébrale par les médecins. Une opération de prélèvement d’organes est organisée immédiatement, puisque le patient est inscrit sur la liste des donneurs.

Selon sa sœur, ses yeux se sont ouverts et il l’a suivie du regard. « On nous a dit que ce n’étaient que des réflexes, juste une réaction normale », explique-t-elle aux médias locaux américains. Mais une fois arrivé au bloc opératoire, rien ne se passe comme prévu, et le trentenaire se réveille. Les médecins ont décidé de tout arrêter lorsque le patient s’est débattu et s’est mis à pleurer.

L’enquête ouverte devra déterminer les circonstances de l’incident. L’hôpital, de son côté, assure dans un communiqué que la sécurité des patients est sa « plus haute priorité ».

Une femme de 38 ans décède après avoir été mordue par son hamster

Quitter la version mobile