Les nouvelles les plus importantes de la journée

Décision inattendue de Charles III et première historique à venir dans un lieu emblématique de la famille royale

Décision inattendue de Charles III et première historique à venir dans un lieu emblématique de la famille royale

Par Bertrand Bielle | Journaliste

Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affût du moindre petit scoop. Passionné de football, il n’est jamais loin du football et de toute l’actualité qui va avec. Mais le showbiz ou les événements politiques font également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.

Actuellement sous traitement contre un cancer, Charles III a rassuré dimanche dernier lors de la messe de Pâques, puisqu’il était en très bonne forme. Ce mardi, nos confrères du Sun ont révélé qu’il venait de donner son feu vert à ce qui sera une première historique.

Décision inattendue de Charles III et première historique à venir dans un lieu emblématique de la famille royale

Le reste après l’annonce

Le 5 février, le palais de Buckingham a révélé la terrible nouvelle, à savoir que le roi Charles souffre d’une forme de cancer, détecté suite à son opération pour une hypertrophie de la prostate. Un diagnostic qui a conduit le souverain à se faire soigner et ainsi déléguer une grande partie de ses fonctions publiques à son épouse Camilla Parker Bowles. Mais il a été annoncé il y a quelques jours qu’il serait bel et bien présent dimanche 31 mars pour la messe de Pâques au château de Windsor, contrairement à Kate Middleton qui soigne également un cancer – le prince William est resté à ses côtés.

Et s’il lui a été demandé de rester à l’écart de la foule pour éviter au maximum une éventuelle contamination, car ses défenses immunitaires sont affaiblies à cause de la chimiothérapie, cela ne l’a pas empêché d’apparaître en pleine forme, et notamment de taquiner son épouse. Il va donc beaucoup mieux, et semble désormais capable de reprendre lentement mais sûrement ses fonctions et de prendre des décisions. Nous venons d’apprendre via Le soleil qu’il laissera les touristes pour la première fois
visitez l’intérieur du château de Balmoral en Écosse, où sa mère, la reine Elizabeth II, est décédée en septembre 2022.

Première historique à Balmoral

Les visites auront lieu quotidiennement et coûteront 150 £ si les touristes prévoient de prendre le thé de l’après-midi pour terminer leur visite. C’est la toute première fois que cette résidence de la famille royale sera ouverte au public, depuis qu’elle leur appartient, soit depuis 170 ans. Le nombre d’invités sera toutefois limité. Ces derniers « pourrez voir une sélection de pièces du château utilisées par Leurs Majestés le Roi et la Reine et d’autres membres de la famille royale« .

L’accès à la chambre où est décédée la Reine sera toutefois interdit. Jusqu’à présent, les invités payants n’étaient autorisés qu’à entrer dans la salle de bal Balmoral. Et cette résidence a toujours été la plus privée de la famille, comme le rappellent les médias britanniques. Les billets sont disponibles du 1er juillet au 4 août, apprend-on également, et cette nouveauté est décrite comme une « expérience réservée aux adultes » uniquement.

Le reste après l’annonce

Le reste après l’annonce

Quitter la version mobile