Nouvelles sportives

décision après l’entraînement pour la présence de Lewandowski avec la Pologne

Le sélectionneur polonais se prononcera en fin d’après-midi sur la présence de Robert Lewandowski sur le terrain face à l’Autriche vendredi.

L’entraîneur polonais Michal Probierz a expliqué jeudi qu’il prendrait une décision sur la participation de Robert Lewandowski au match contre l’Autriche vendredi (18 heures) à Berlin, après l’entraînement prévu en fin de journée, précisant que tous les joueurs étaient « disponible ».

« Tous les joueurs sont prêts à s’entraîner et je vérifierai ensuite avec l’équipe médicale » pour décider de la composition et si Robert Lewandowski est apte à débuter le match vendredi au stade olympique, crucial pour la qualification pour les huitièmes de finale.

Blessé juste avant l’Euro à une cuisse, le meilleur buteur polonais, 35 ans, a manqué dimanche le premier match de la Pologne contre les Pays-Bas (défaite 2-1), mais est attendu face à l’Autriche.

Le capitaine, qui détient le record de sélections (150) et de buts (82), est également attendu contre la France mardi à Dortmund.

Interrogé à plusieurs reprises en conférence de presse sur le sujet, le sélectionneur n’a pas donné plus de précisions : « Nous prendrons une décision aujourd’hui. J’attends la décision de notre staff médical, j’espère qu’elle sera positive et j’espère l’aligner demain”.

« Il y a une grande différence entre avoir le meilleur joueur du monde sur le banc et qu’il soit disponible pour jouer ou non »continua Probierz.

De son côté, le gardien polonais Wojciech Szczesny a estimé que si la star polonaise est sur le terrain, « Les Autrichiens ne seront pas contents qu’il soit en forme ».

« Je ne sais pas s’il est prêt pour 90 minutes demain, ce n’est pas à moi de juger. Le fait qu’il soit sur le terrain ajoutera beaucoup de valeur à notre équipe.a poursuivi le gardien de la Juventus.

« Robert est notre meilleur joueur depuis de nombreuses années et, à mon avis, il est le meilleur joueur polonais de tous les temps », a-t-il souligné. Et d’ajouter : « Peu importe la façon dont les autres jouent, parce que (Adam) Buksa a fait un très bon match et a marqué contre les Pays-Bas, le fait est que Robert Lewandowski va changer notre approche générale et celle de nos adversaires ».

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page