Nouvelles sportives

décevants et maladroits, les Bleuets de Thierry Henry trébuchent face au Japon

Imprécise en attaque, l’équipe de France olympique de football n’a pas réussi à s’imposer face au Japon (1-1) pour son dernier match de préparation aux Jeux olympiques de Paris 2024. Le tout à une semaine seulement du début du tournoi.

Un nul frustrant… voire inquiétant. L’équipe de France olympique, à une semaine pile de son match d’ouverture contre les Etats-Unis à Marseille, n’a pas réussi à s’imposer face au Japon (1-1), mercredi soir au stade Mayol de Toulon, pour sa dernière répétition après deux victoires faciles contre le Paraguay (4-1) et la République dominicaine (7-0). Malgré un rythme intense dès les premières minutes du match, ponctué notamment par trois grosses occasions non converties du capitaine Alexandre Lacazette, les Bleuets se sont fait surprendre par Joel Fujita (25e) sur une erreur défensive largement évitable.

Akliouche a réveillé les Bleuets

Menés à la pause, les hommes de Thierry Henry ont pu compter sur leur joyau Michael Olise (22 ans), auteur d’une frappe sensationnelle (47e) qui a permis à la France de revenir à hauteur des Japonais. Les Bleuets, emmenés par un très bon Maghnes Akliouche, entré en début de seconde période (46e), – qui a grandement dynamisé et fluidifié le jeu – auraient pu arracher la victoire si Désiré Doué avait été un peu plus efficace face au but japonais. Les Rennais ont laissé filer quatre occasions importantes pour prendre l’avantage à quelques minutes de la fin du match. L’équipe de France olympique s’est néanmoins montrée solide défensivement. En témoigne l’efficacité de Loïc Badé dans les duels, en grande forme ce mercredi soir. Un nul globalement peu satisfaisant pour la bande à « Titi » qui s’est montrée extrêmement maladroite et imprécise dans la finition de ses actions offensives. Il leur faudra rectifier le tir mercredi prochain dans la cité phocéenne.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page