Kamilya, une fillette de sept ans renversée par un motocycliste à Vallauris (Alpes-Maritimes) jeudi alors qu’elle traversait un passage piéton, est décédée dimanche, a-t-on appris auprès de l’avocat de la famille.
« Il y a eu un rassemblement spontané ce soir à Vallauris au cours duquel le père a annoncé le décès », a indiqué Me Nabil Boudi. Selon lui, l’enquête devrait être requalifiée en « homicide involontaire » lundi.
Samedi soir, le motocycliste, un homme de 19 ans inconnu de la justice, a été inculpé « de blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail de plus de trois mois par violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de sécurité ou de prudence par le conducteur d’un véhicule à moteur ».
Le motard sous contrôle judiciaire (pour l’instant)
Il a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire, une mesure qui comporte un certain nombre d’obligations ainsi que la remise de son permis de conduire et une interdiction de quitter le département.
Le parquet avait requis son placement en détention provisoire. Il a donc fait appel de la décision du juge des libertés et de la détention, un recours qui doit être examiné « dans les meilleurs délais » par la chambre de l’instruction de la cour d’appel d’Aix-en-Provence, selon cette dernière.
hd1