Vers 16h15, mercredi 21 août 2024, une personne a été heurtée par un train circulant sur la ligne Nantes – Angers – Le Mans. L’accident s’est produit à proximité de la commune de La Suze-sur-Sarthe, selon la SNCF, qui a également publié un message d’alerte sur son compte X (ex-Twitter).
La victime, un homme, est décédée, a confirmé un officier de gendarmerie. Les circonstances précises de cet accident ne sont pas encore connues, pour lesquelles une enquête est en cours. Une autopsie sera également pratiquée sur cet homme, dont l’âge et l’identité n’ont pu être déterminés.
La circulation a été interrompue entre Le Mans et Sablé-sur-Sarthe le temps de l’intervention des secours, pompiers, gendarmerie et techniciens SNCF. Pendant environ 2 heures. Avant que la circulation ne reprenne progressivement, un peu avant 18h30
Déjà un accident mortel en juin
Il s’agit du deuxième accident mortel survenu dans la commune de La Suze en un peu plus de deux mois. Une jeune femme de 17 ans y avait déjà trouvé la mort, elle aussi heurtée par un TGV en gare de La Suze-sur-Sarthe, mardi 4 juin.