Nouvelles locales

Décès d’un employé municipal, grièvement blessé par balle après être intervenu sur un accident de voiture

A Grenoble, ce dimanche 8 septembre, un agent municipal a été abattu après avoir tenté de maîtriser l'auteur d'un accident. (Photo d'illustration)
JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP A Grenoble, ce dimanche 8 septembre, un agent municipal a été abattu après avoir tenté de maîtriser l’auteur d’un accident. (Photo d’illustration)

JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

A Grenoble, ce dimanche 8 septembre, un agent municipal a été abattu après avoir tenté de maîtriser l’auteur d’un accident. (Photo d’illustration)

DIVERS – Tué alors qu’il tentait de porter secours aux forces de l’ordre. Près de l’hôtel de ville de Grenoble, un employé municipal est décédé ce dimanche 8 septembre, après avoir été grièvement blessé par balles, rapportent BFMTV et TF1. La victime tentait d’empêcher l’auteur d’un accident de la route de prendre la fuite, a indiqué le procureur de la République de la ville, Éric Vaillant.

Les faits se sont déroulés vers 7h30 ce dimanche. Selon des sources proches du dossier à TF1, un « Audi A3 bleue immatriculée à l’étranger » heurté une voiture Peugeot conduite par une personne âgée.

Témoin de la scène, l’agent municipal est alors sorti de son véhicule de service, a interpellé le conducteur de l’Audi, et une altercation a eu lieu entre les deux hommes.

Le tireur est « activement recherché »

Alors, « Le responsable de l’accident a tiré deux coups de feu sur l’employé municipal qui tentait de l’empêcher de fuir »l’accusation a poursuivi devant la presse, confirmant les informations du journal Dauphiné Libéré. L’agent municipal a été touché au thorax et a été transporté au CHU de Grenoble avec un pronostic vital engagé.

« Le parquet a transmis l’enquête aux policiers du SLPJ de Grenoble, qui recherchent activement le tireur »a ajouté le procureur de la République de Grenoble, précisant que l’identité du tireur n’est pas connue à ce stade.

« La ville de Grenoble, l’ensemble de ses agents et élus sont sous le choc de cet acte inqualifiable d’une violence extrême, qui a visé l’un de ses agents qui exerçait ses fonctions municipales ce dimanche matin. »la ville a réagi dans un communiqué.

Voir aussi sur Le HuffPost :

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page