Nouvelles

Décès d’un employé d’autoroute renversé à un péage : circonstances du drame, conducteur fauteur de troubles, type de véhicule… ce que l’on sait de l’enquête

l’essentiel
Un automobiliste est toujours en fuite après avoir percuté et tué un employé de la Sanef au péage de Saint-Avold en Moselle.

Un salarié de la Sanef, concessionnaire de l’autoroute A4 (Paris-Strasbourg), est décédé mercredi 14 août après avoir été heurté par une voiture à la barrière de péage de Saint-Avold (Moselle).

Ce qui s’est passé?

« Dans la nuit du 13 au 14 août, une collaboratrice de Sanef est décédée dans l’exercice de ses fonctions », a indiqué le groupe autoroutier dans un communiqué. « Alors qu’elle assistait un client (à moto) au péage de Saint-Avold sur l’A4, un véhicule l’a percutée à vive allure et elle a pris la fuite », a précisé Sanef.

A lire aussi :
Décès d’un employé d’autoroute percuté à un péage par un véhicule, le conducteur a pris la fuite

« Un véhicule est apparu derrière le motard sur la voie de péage et a percuté l’employée qui a alors traversé elle-même la voie pour se rapprocher du motard. Le véhicule a immédiatement pris la fuite », a indiqué à l’AFP le procureur de la République de Sarreguemines, Olivier Glady.

Qui est la victime ?

L’entreprise a exprimé sa « profonde tristesse » et apporté son « soutien » à la famille, aux proches et aux collègues de la victime. « Le personnel de l’autoroute est, une fois de plus, en deuil », a souligné le groupe. L’employé, âgé de 59 ans, et salarié de Sanef depuis 38 ans selon l’entreprise, était venu en aide à un motard au péage vers 20h30.

Quel type de véhicule est recherché ?

Une enquête pour « homicide involontaire par conducteur de véhicule » a été ouverte, confiée à la brigade autoroutière de Saint-Avold. Le conducteur du véhicule, un véhicule utilitaire dont l’immatriculation a été relevée, est « activement recherché », a indiqué à l’AFP le capitaine Nicolas Guillemin, commandant de l’escadron départemental de sécurité routière.

Selon les chiffres de l’Association professionnelle des sociétés concessionnaires et exploitantes d’autoroutes de France (ASFA), en 2023, les travailleurs des autoroutes ont subi 144 accidents corporels et matériels, faisant un mort et 22 blessés.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page