Divertissement

Décès du producteur Paul Lederman : ses deux grands procès contre Les Inconnus et la succession Coluche

Dans le monde du spectacle, son nom est légendaire. Paul Lederman, qui a lancé les carrières de Claude François, Michel Polnareff et Mike Brant, est décédé. Il avait 84 ans et a rendu son dernier souffle. suite à une longue maladie, à l’hôpital américain de Neuillycomme ses enfants l’ont annoncé.

Le producteur de génie n’avait pas seulement misé sur la musique, qui le passionnait. Paul Lederman s’était également occupé des humoristes. Et pas des moindres, car sans lui, Les Inconnus ou Coluche n’auraient peut-être pas été de telles stars.

Contre les inconnus

Les premiers ont connu un énorme succès dès le début des années 1990. Paul Lederman a produit Les trois frères et signe un contrat pour trois autres films avec Les Inconnus. Il demande alors à obtenir les droits de Le pari Et L’extraterrestretourné sans Pascal Légitimus. Mais Didier Bourdon et Bernard Campan, considérant que  » deux étrangers sur trois n’étaient pas des inconnus »refuser. Paul Lederman s’en prend alors aux Inconnus. La justice lui donne raison.

Quelques années plus tard, en 2012, il déclare à leur sujet sur Europe 1 qu’ils sont « humainement merdique  » Et  » qu’il regrette de les avoir rencontrés ». Ambiance.

Son procès avec la succession de Coluche

Son autre procès très médiatisé sera celui contre Romain et Marius Colucci, les enfants de Coluche. Ils l’accusaient de ne pas leur avoir versé les sommes qui leur étaient dues depuis la mort de leur père en 1986.

En 2019, il a été condamné à payer 15 % des royalties attachées à l’exploitation de 21 croquis de leur père (dont Le Schmilblick et l’histoire d’un gars). L’affaire a duré 20 ans jusqu’à la cassation. La cour d’appel de Versailles a finalement condamné Paul Lederman à leur verser plus d’un million d’euros.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page