Le coureur norvégien André Drege, 25 ans, est décédé samedi 6 juillet après une chute lors de la quatrième et avant-dernière étape du Tour d’Autriche, ont annoncé les organisateurs. Membre de l’équipe Coop-Repsol, il faisait partie d’une échappée lorsqu’il a chuté pour une raison inconnue dans une descente de la région du Grossglockner, sur l’une des routes alpines les plus célèbres du pays, selon l’agence de presse APA, citant les organisateurs. Ses proches et les membres de son équipe doivent décider si l’ultime étape aura lieu dimanche. Les cérémonies à l’arrivée de l’étape du jour ont été annulées.
« C’est difficile de comprendre ce qui s’est passé, nous sommes tous sous le choc, c’est très tristea réagi le Slovène Tadej Pogacar, actuel maillot jaune du Tour de France. Dans le monde du cyclisme, nous devons tous veiller les uns sur les autres et prendre soin les uns des autres.
L’an dernier, un Italien de 17 ans avait perdu la vie lors d’une descente dans une course régionale junior en Autriche. Dans le peloton professionnel, le dernier accident mortel remontait également à l’an dernier, lorsque le Suisse Gino Mäder, 26 ans, de l’équipe Bahreïn, avait chuté lors du Tour de Suisse en juin. La première moitié de la saison a également été marquée par plusieurs chutes graves dans le peloton.