Esta TerBlanche, une actrice sud-africaine connue pour son rôle dans le feuilleton culte, est décédée à Los Angeles le 18 juillet.
L’actrice sud-africaine Esta TerBlanche, connue pour son rôle dans le feuilleton La force du destin (Tous mes enfantsdans la version originale), est décédée jeudi 18 juillet à Los Angeles, à l’âge de 51 ans. Un rapport d’autopsie est attendu, selon son agente Lisa Rodrigo, relayée par le New York Times.
« C’est avec le cœur lourd que (je vous informe que) mon amie et cliente Esta TerBlanche est décédée jeudi, de causes naturelles », a-t-elle écrit dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 juillet.
« C’était une belle âme (…) J’étais fière de la connaître et de travailler avec elle », a-t-elle poursuivi.
Esta TerBlanche est née à Rustenberg, en Afrique du Sud, en 1973. Elle a commencé sa carrière à la télévision à l’âge de 16 ans dans son pays d’origine, en animant une émission pour enfants. À 18 ans, elle a remporté le titre de Miss Teen South Africa en 1991. Selon le Hollywood Reporter, elle a décroché son premier rôle dans le feuilleton sud-africain Egoli : le lieu de l’or entre 1992 et 1995.
Entre les États-Unis et l’Afrique du Sud
Elle s’installe ensuite aux États-Unis et c’est en 1997 qu’elle apparaît pour la première fois dans le rôle de Gillian Andrassy, dans le feuilleton américain La force du destinCe rôle de princesse hongroise restera sans doute le plus emblématique de sa carrière.
Son personnage a été tué en 2001, mais l’actrice a fait quelques rares apparitions dans la série, en tant que fantôme. Il y a quelques jours à peine, elle a déclaré à Soap Opera Digest qu’elle avait quitté La force du destin De son plein gré, elle décide de retourner en Afrique du Sud. Elle y ouvre un spa et continue à faire des apparitions à la télévision. Dans cette ultime interview, elle avait exprimé son désir de retourner sur les plateaux de tournage.