Acteur de doublage William Pinville, voix off du jeu télévisé Questions pour un championde 1992 à 2016, est décédé.
On connaissait sa voix, mais moins son visage. William Pinville, doubleur qui a été la voix off du jeu télévisé pendant près de 25 ans Questions pour un championvient de mourir, selon les informations du journaliste indépendant Clément Garin, confirmées ce jeudi à BFMTV.com par l’agence TV Conseil, qui gère la communication de l’émission.
Pendant 24 ans, c’est lui qui présentait les candidats, annonçait le montant de la cagnotte, et dressait la liste des cadeaux gagnés par les heureux gagnants.
voix emblématique de Questions pour un champion de 1992 à 2016, il a été écarté de l’émission en même temps que l’animateur historique, Julien Lepers, lors d’un nouveau format. Il a animé sa dernière émission en février 2016.
Publicités et livres audio
En 2008, le journaliste Jean-Michel Maire, soulignait dans un article sur les coulisses du jeu publié dans Le Figaro, que William Pinville « a lui-même confectionné les petits textes de 5 ou 6 secondes qui servent à présenter les candidats ».
En 2015, les téléspectateurs de Questions pour un champion ont pu découvrir son visage, lorsque Julien Lepers lui a brièvement cédé la place.
Ce doubleur a également prêté sa belle voix grave à des publicités et des livres audio. Il était également animateur de radio.