Divertissement

Décès de Sammy Basso, le plus vieux patient au monde souffrant d’un vieillissement prématuré

Sammy Basso, un Italien atteint de progeria (ou syndrome de Hutchinson-Gilford), une maladie du vieillissement prématuré, est décédé à l’âge de 28 ans, ont déploré dimanche de nombreuses personnalités publiques, saluant son courage dans sa lutte contre la maladie. Un post publié sur son compte Instagram annonçait également son décès.

Il y aura 5 octobre que Sammy Basso est passé à l’improvisation pour une soirée de fête autour de l’effet de son vol. Siamo profondément libéré du privilège d’avoir partagé une partie de notre voyage avec lui. Et tout ce que j’ai fait, c’est que les hommes de la vie peuvent sembler insormontables, et que la plume vit avec la vie. Le nom de la famille, des amis et de l’Association italienne Progeria, Sammy Basso, nous parle de tous pour la manifestation manifestée. Les données des funérailles ne seront pas communiquées jusqu’à présent. Lorsque nous prenons soin de nos proches, veuillez bien vouloir concéder la hausse en ce moment difficile.

Selon les médias italiens, il était la personne la plus âgée au monde atteinte de la maladie, avec une espérance de vie à la naissance d’environ 13 ans. Sammy Basso dînait chez des amis lorsqu’il ne s’est pas senti bien, selon la presse italienne.

Sammy Basso a étudié sa propre maladie

Sammy Basso est un exemple typique de cœur, de fédération et de positivité. Si vous avez rencontré des problèmes avec le soleil, la puissance de l’animal peut être remplacée lorsqu’il est endommagé.

Elle est impénétrable pour le ricer sur sa progéria et sa capacité à respirer encore plus vite… pic.twitter.com/cKw465JimU

– Giorgia Meloni (@GiorgiaMeloni) 6 octobre 2024

Les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux. « Sammy Basso était un exemple extraordinaire de courage, de foi et d’esprit positif. Il a relevé chaque défi avec le sourire, prouvant que la force de l’âme peut surmonter tous les obstacles», a écrit la chef du gouvernement Giorgia Meloni sur X. Elle a également déclaré: «Son engagement dans la recherche sur la progéria et sa capacité à inspirer les autres resteront à jamais un un modèle. »

Né le 1er décembre 1995 dans le nord de l’Italie, Sammy Basso a étudié à l’université de Padoue (Vénétie), où il s’est spécialisé en biologie moléculaire en 2021. Sa thèse visait à clarifier la relation entre inflammation et progéria, selon le quotidien La Repubblica.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page