Les nouvelles les plus importantes de la journée

Décès de Robert Schmitz, militant et bâtisseur de la Fête de l’Humanité

Décès de Robert Schmitz, militant et bâtisseur de la Fête de l’Humanité

Robert Schmitz est décédé à l’âge de 81 ans. Infatigable bâtisseur de la Fête de l’Humanité, il s’apprêtait à fêter ses 52 ans.et édition, en tant que pâtissier sur le stand de la RATP. C’est parmi ses camarades communistes et CGT qu’il a succombé à un arrêt cardiaque, dimanche 8 septembre.

Né dans une famille communiste – son père est déporté au camp de Buchenwald –, Robert Schmitz milite dès ses débuts. Son CAP de pâtisserie en poche, il adhère au PCF et à la CGT. Il assume ensuite des responsabilités dans la fédération PCF du Val-de-Marne et devient cosecrétaire de la section Nogent-Le Perreux. Conseiller municipal dans sa ville du Perreux-sur-Marne, il n’a de cesse de défendre, durant tous ses mandats, la dignité humaine et les intérêts de classe du monde ouvrier.

Le syndicaliste a également travaillé au sein du syndicat local CGT du 12eet arrondissement de Paris, pour faire avancer les enjeux sociaux et culturels, mais aussi pour porter les revendications des salariés. Humanité et le Journée de l’humanité présentent leurs sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Avant de partir, une dernière chose…

Contrairement à 90 % des médias français d’aujourd’hui, L’humanité ne dépend pas de grands groupes ou de milliardaires. Cela signifie que :

  • nous vous apportons des informations impartiales et sans compromis. Mais aussi que
  • nous n’avons pas ne disposent pas des ressources financières dont bénéficient les autres médias.

Une information indépendante et de qualité a un coûtPayez-le.
Je veux en savoir plus

New Grb1

Quitter la version mobile